micetto responsive
nos informations de dernière minute

Aidez la propriétaire d'Itchy à le retrouver en faisant pression sur Iberia à Barcelone.

Aidez la propriétaire d'Itchy à le retrouver en faisant pression sur Iberia à Barcelone.

 

"Je vous contacte de Barcelone nous ecrit Agnes pour vous raconter l'histoire d’Itchy, un chat qui a voyagé en avion depuis Manchester jusqu’à Barcelone, le samedi 10 mars 2017 (Vol ZB512 – Monarch) et qui s’est « perdu » à l'aéroport de Barcelone le jour même.

Sa propriétaire est désespérée après prés d'un mois de recherches infructueuses : il faut dire que l’aide de la part de l’aéroport est réduite à sa plus simple expression: une personne de Iberia l’accompagne 3 heures par jour, quand ils peuvent…Et  Itchy n’a toujours pas été retrouvé. Nous savons que c’est le personnel de la société de handling (Iberia) qui a commis l'erreur qui a fait qu’Itchy a pu s’échapper: la caisse de transport du chat est tombée du tapis convoyeur qui descend de l’avion.

Ci-dessous, vous pouvez lire des articles en espagnol el en anglais sur le sujet,  ainsi que le lien vers la pétition en ligne qui a été créée pour demander aux autorités aéroportuaires (Aena) et à la société de manutention (Iberia) d'être proactive et de faire quelque chose pour aider ou tout au moins faciliter les recherches (A ce jour plus de 17 000 signatures).

Comme je vous le disais, pour le moment, ils tolèrent le fait que le propriétaire ait la possibilité de chercher son chat pendant quelques heures chaque jour. Il n'y a pas de méthodologie ni de collaboration avec des ONG de protection animale locale spécialisées dans le sauvetage. Ils font le minimum pour ne pas être accusés de ne rien faire, et cela n’est pas suffisant.

Pouvez-vous nous aider à faire pression sur l'aéroport de Barcelone? Tout au moins relayer la pétitionet faire connaître au gens en France cette triste histoire. Nous voulons retrouver Itchy en vie, et le temps presse : trois semaines sont passées.

 

 Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos meilleurs conseils, nos dernières actualités et vidéos, nos plus belles histoires de chat directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats.

les dernières mises en ligne