micetto responsive
nos informations de dernière minute

Appel de Christine à tous les amoureux des chats .....

Appel de Christine à tous les amoureux des chats .....

"Je n’ai pas l’habitude de lancer des appels personnels nous écrit Christine Mais aujourd’hui je le fais !!!!
Je vais tenter de faire bref continue t elle !.
Près du centre commercial de Pincevent à Ormesson , La Queue en  Brie (94) il y a quelques temps. J’ai aperçu sur le bord d’une route dangereuse, une boule de poils risquant de se faire écraser. Je m’arrête donc. La boule de poils me fait des ronrons. Elle (Femelle grise et blanche) monte dans ma voiture sans soucis. Je me dis, si peu sauvage et docile, elle appartient à quelqu’un du coin. (Evidemment pas identifiée).. J’entame alors des recherches qui me mènent hélas vers une immense déception : Une « Maison Sociale » autour de laquelle, pas mal de chats s’activent. Je rentre. Demande si la petite est à eux.
- Non madame. Elle, et les autres ne sont à « plus » personne à présent.
- C’est-à-dire ?
- Du temps des anciens propriétaires de la maison, il y avait un couple qui vivait là, avec tous ces chats. Mais ils ont été expulsés et nous, nouveaux propriétaires, on n’aime pas les chats. On n’en veut pas. Alors vous les prenez, vous, une association, la fourrière ou bien ils mourront de faim ou de froid. On s’en fou. On n’en veut pas autour de la maison.
- Bingo Jack pot ! Moi qui espérais trouver des Maitres attristés et reconnaissants, raté.
- Un autre chat (Mâle Noir et blanc) s’approche de moi. Et lui ? je leurs demande. Réponse : Lui pareil vous pouvez le prendre maintenant si vous le voulez. Comme il était là à ma portée et super gentil. C’est ce que j’ai fait, je l’ai pris et suis partie « réfléchir »
Me voici donc avec ces 2 petits bouts en plus de mes 10 autres chats mes  2 chiens et ma lapine ….. Ca commence à faire beaucoup à gérer. D’autant plus que la petite femelle est très craintive avec les autres chats. Et que le mâle, une vraie crème d’Amour est FIV heureusement super hyper cool. BREF. Pas simple.

MAIS LE SOUCIS N’EST PAS SEULEMENT LA
LES AUTRES ? QUE VONT-ILS DEVENIR ??? LES AUTRES ?
Je suis donc retournée à la maison sociale pour voir s’il n’y aurait pas alentour une solution à trouver. (ASSOCIATIONS DU COIN SATUREES BIEN SUR)
Et J’ai appris qu’une dame retraitée, vivant à côté, avait fait stériliser la plupart de ces petits dehors pour aider le couple et qu’elle venait en cachette les nourrir un peu plus loin de l’entrée de cet endroit. (Du coup plus près de la route dangereuse). Les pauvres petits habitués à manger et dormir au chaud. Les voilà dehors. (D’autant que souvent les gamelles sont « virées » me dit-elle.
Je ne sais exactement combien il y en a. Au moins 1 noir, 1 trois couleurs, 2 roux, 1 gris blanc etc
Les personnes expulsées ne donnent plus signe de vie à cette dame pour nous donner plus de renseignements.
CETTE DAME a aussi une dizaine de chats chez elle et en nourrit une vingtaine ailleurs.
VOILA LE DILEMME - QUE FAIRE - Je veux bien aider cette dame à les trapper. Certains sont plus sauvages que d’autres. Mais sans possibilité d’accueil ???? Que faire ?
Ce que je crains c’est que cela finisse mal pour eux.
ALORS SI DES PERSONNES PEUVENT EN ACCUEILLIR UN PAR CI UN PAR LA CA PERMETTRAIT DE LES SAUVER. SACHANT QUE CELA FAIT 3 MOIS AU MOINS QUE DURE CETTE SITUATION
MERCI à ceux ou celles qui auront pris le temps de lire et MERCI de diffuser, partager"

Christine tel : ZERO SIX.03.95.41.35 je peux me déplacer en voiture précise t'elle.

Vous pouvez également contacter Christine via sa page Facebook en cliquant ici

Aidez christine à trouver une solution pour sauver cette colonie de chats et partagez au maximun son appel sur vos pages. 

 

 Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos meilleurs conseils, nos dernières actualités et vidéos, nos plus belles histoires de chat directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats.

 

 

les dernières mises en ligne