micetto responsive
nos informations de dernière minute

Agnès lance un appel en faveur des chats de Rocamadour qui risquent de mourir de faim.

Agnès lance un appel en faveur des chats de Rocamadour qui risquent de mourir de faim.

Agnes nous fait savoir que le maire de Rocamadour vient d'adresser une note aux habitants de sa ville stipulant qu'il est dorénavant interdit de nourrir les chats errants de la cité de Rocamadour (environ une centaine) sous peine d'une amende qui pourrait atteindre plusieurs centaines d'euros et ce à cause des nuisances pretend-t'il que les chats provoqueraient suite aux plaintes de quelques mécontents. Les nuissances en cause seraient: de la nourriture sur les trottoirs, des chats entrant dans les cuisines des restaurants, des poubelles renversées et des miaulements la nuit ).
Le Maire aurait essayé de contacter la fondation Brigitte Bardot pour se faire aider mais sans succès.
Ces pauvres chats risquent de mourir de faim suite à cette décision de la mairie. A noter qu' ils sont déjà en grande précarité en raison d'un manque de soins.
Pourquoi cette décision de la part de cette Municipalité à l'égard de ses chats errants? Si, il est exact qu'il y a de nombreux chats abandonnés dans la ville la faute en revient à qui ? A ceux qui les nourrissent ou à ceux qui les ont lâchement abandonnés sans avoir même pris la précaution de les faire stériliser ou de les castrer au moment de leur adoption. Pour beaucoup, ce sont des chats offerts aux enfants lors des fêtes de noël et qui sont rejetés quelques mois plus tard quand ils ont cessé de plaire.
il est trés triste et fort regrettable de voir qu'une fois de plus l'être humain fait payer à l'animal sa propre négligence et son manque de cœur. "

 Agnes lance donc un appel à tous ceux qui pourraient la conseiller et l'aider à trouver une solution pour sauver ces pauvres chats.

Merci de partager au maximum cette demande  car si une solution n'est pas trouvée c'est une centaine de chats qui vont perir..

 

 Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos dernières actualités ou nos plus belles histoires de chat directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats  

 

les dernières mises en ligne