micetto responsive
nos informations de dernière minute

Qui pourra aider ou conseiller Erica qui est désespérée ?

Qui pourra aider ou conseiller Erica qui est désespérée ?

"Bonjour à tous nous écrit Erica ! Depuis hier je suis en larmes. Nous devons en effet impérativement déménager en Polynésie (1). Le vétérinaire vient de me téléphoner pour me demander de revenir faire une seconde fois le vaccin contre la rage et dans un mois de nouveau une prise de sang pour mes deux chats de 10 ans, Titi et Luna. En effet, après avoir mesuré le taux des anticorps antirabiques, il a constaté que ce taux est trop bas : 0.10 IU/ml pour TITI et 0.02 IU/ ml Pour Luna...il ne faut pas de résultat en dessous de 0.5!!!! Le vétérinaire m'a expliqué que c'est peut être parce qu'ils ont un certain âge et que c'est une primo vaccination et du coup ils réagissent moins. Donc il faut retenter mais sans aucune garantie d'atteindre le taux!!!! Si ils atteignent pas le taux ils ne peuvent pas partir avec moi et je m'en vais pour 3-4 ans!!!!! je ne vais quand même pas devoir les abandonner !!!!!
Que faire ? Est ce que quelqu'un a déjà été dans ma situation ?
Est ce que je peux contacter une personne pour trouver une solution ?
Existe-t-il des dérogations spéciales dans les cas là ?
Ils seront vaccinés 2 fois contre la rage en 2 mois!!!!
Tous les autres vaccins sont à jour, ils sont stérilisés et pucés et ont leurs passeports. On s'est d'autre part préparé à débourser 7000 € pour les emmener avec nous (et oui  cela coute très cher pour emmener son animal à Tahiti...puis ca grimpe vite quand on en a deux!)
Que peut on faire de plus ?????. C'est ma famille, mes bébés... Tout le monde dit que quand on a une bête, il faut assumer... oui, nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir mais comment faire quand on nous met des bâtons dans les roues!!!!
Trop peur...Tout est en règle mais ce taux demandé est-ce qu'ils l'atteindront ????
Mon vétérinaire m'a dit qu'il ne pouvait pas me le garantir...

C'est atroce cette situation ! !!! conseillez moi ou aidez moi je suis désespérée ......"

 

 Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos dernières actualités ou nos plus belles histoires de chat directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats 

 

 

(1) Les textes réglementaires prévoient en ce qui concerna la Vaccination contre la rage :
Les chiens et chats doivent subir un test sérologique de titrage du taux d’anticorps antirabiques. Le titrage des anticorps doit être effectué au plus tôt 120 jours (et au plus tard 365 jours) après la dernière vaccination. La prise de sang doit être effectuée par un vétérinaire, analysée par un laboratoire agréé et indiquer un titre d’anticorps d’au moins 0,5 UI/ml.
Il est conseillé en outre de vacciner les chiens contre la maladie de Carré et la leptospirose, mais ce n’est pas une obligation.
Les chats et chiens doivent être identifiés par tatouage ou implant électronique. A l’arrivée au poste frontière, l’animal et son passeport ainsi que le certificat de vaccination, devront être présentés spontanément à la douane.

 

les dernières mises en ligne