micetto responsive
nos actualités

Frankie l'histoire d'un chat accro à Mac Donald

Frankie l'histoire d'un chat accro à Mac Donald

Frankie l'histoire d'un chat qui n'a mangé que de la nourriture McDonald pendant 12 à 18 mois et qui vient d'être sauvé par une association de protection des animaux et dont l'histoire nous est relatée par "The Inquisitr".
Ce chat, avait en effet été abandonné sur le driving d'un Macdonald de la banlieue d'Hamilton à Frankton en Nouvelle-Zélande alors qu'il n'était encore qu'un tout jeune chaton. Pendant toute cette période, soit plus d'une année, sa seule possibilité de survie était de mendier tant aux clients sur le driving qu'au personnel du restaurant sa pitance quotidienne. Très rapidement, ils lui donnèrent le nom de Frankie et le nourrirent avec des restes de : burgers, nuggets de poulet et galettes de bœuf. S'il est vrai que le régime mac Donald n'est pas excellent pour la santé des humains, il l'est encore moins pour celle des chats car pas du tout adapté à leur régime alimentaire. Il était devenu tellement populaire auprès des clients habituels que ces derniers n'hésitaient pas à commander à son intention un petit supplément et Frankie courait alors derrière leur voiture, attendait qu'elle soit à l’arrêt et se précipitait pour s'en saisir.
C'est ainsi que la santé de Frankie a commencé à montrer des signes de faiblesse au cours de ces dernières semaines, la responsable locale de la SPCA de Waikato, Jessica Watson, apparemment une habituée de ce MacDo a alors décidé de prendre les choses en main  de s'occuper de Frankie et de lui chercher une famille pour l'adopter.
Jessica avait en effet constaté que le visage de Frankie gonflait de plus en plus, que son poil était devenu terne et tombait, et ses paupières ne fermait plus correctement.
Le premier problème à résoudre a été d'habituer Frankie à une véritable nourriture pour chat plus équilibré sur le plan nutritionnel, il était en effet devenu veritablement accro aux Mac Do.
Après deux semaines avec Jessica et une alimentation équilibrée, Frankie est de nouveau en bonne santé
«Il n'était pas en surpoids, mais McDonald ne répondait absolument pas aux besoins nutritionnels d'un chat qui nécessite un très haut niveau de protéines.
Obtenir que Frankie renonce aux Mac do pour une alimentation équilibrée s'est avéré un véritable défi, le chat montrait de telles signes de dépendance à la nourriture rapide.
Jessica précise d'ailleurs à ce sujet : "Quand je l'ai ramené à la maison, il a refusé de manger quoi que ce soit et J'ai sérieusement envisagé de lui acheter un hamburger.
Heureusement au bout de quelques jours, Frankie est revenu à un régime de croquettes et d'eau. 

Jessica de déclarer pour conclure que le principal avantage d'avoir été nourri chez McDonald, a été qu'il ne s'est pas préoccupé de la faune locale, de conclure «Je dirais même qu'il aimait beaucoup trop les cheeseburgers pour se soucier des oiseaux."
Et vraiment la bonne nouvelle, est que l'histoire de Frankie a incité des dizaines de demandes de familles à se porter candidate à son adoption.

les dernières mises en ligne
les chroniques