micetto responsive
nos actualités

Porsche un chat qui réapparaît après 6 mois d'absence suite à l'ouragan Sandy

Porsche un chat qui réapparaît après 6 mois d'absence suite à l'ouragan Sandy

 Une réapparition étonnante 

Encore d'une histoire étonnante qui nous est relatée par la NBC, celle d'un chat qui réapparaît chez sa maîtresse après avoir disparu pendant 6 mois à la suite de l'ouragan Sandy qui s'est abattu sur la Cote Est des USA fin octobre 2012 en faisant d'importants dégâts et en tuant plus de 60 personnes. C'est ainsi qu'après l'évacuation par bateau de la famille Roberts et de leur chat Porsche agé 8 ans, de leur domicile de Toms River dans le comté d'Ocean, situé dans le New Jersey vers le lieu d'habitation d'un parent à Pleasant Point que Porsche s'est volatilisé. Alors que la famille était à Point Pleasant, Porsche a disparu. Au grand désespoir d'Uranie Roberts et de sa fille Carole Baumann.
"Il est sorti de la maison et on ne l'a plus revu" a expliqué Carol.
Les recherches pour retrouver Porsche furent nombreuses et s'avérèrent vaines. La famille Roberts finit par regagner Toms River le 29 avril 2013 très triste sans cependant perdre tout espoir de retrouver Porsche. 

Et si les chats pouvaient parler

Et deux jours après leur retour à Toms River le mercredi 2 mai 2013 Carole entendit à l'aube un miaulement familier provenant de la terrasse à l'arrière de sa maison. Elle ouvrit alors les volets, se dirigea vers la terrasse, et découvrit " des yeux verts".  Carole dit alors : "Mon Dieu, c'est Porsche". C'est tout simplement incroyable, ajouta t'elle, comment a t'il a pu retrouver le chemin de sa maison distante de prés de 13 kilomètres de l'endroit où il avait été perdu et ce dans un environnement de désolation. De quelle manière a t il pu découvrir le pont indispensable pour franchir la rivière qui le séparait de la maison de ses maitres "probablement celui sur le canal de Point Pleasant, à environ un demi-mile de l'endroit où ils logeaient. "J'aimerai tant qu'il puisse parler." Il pourrait effectivement nous donner le secret de ce don qu'ont les chats pour retrouver leur maitre. Les explications scientifiques à cette étonnante capacité tiendrait à une combinaison d'éléments tels : le champs magnétique terrestre, l'inclinaison du soleil et l'horloge biologique du chat.
Où peut être qui sait à un miracle et à une intervention divine. Uranie ayant déclaré  "J'avais l'habitude de dire des prières, et de demander au bienheureux saint François protecteur des animaux, de m'aider à retrouver Porsche." M'aurait il exaucé ?

les dernières mises en ligne