micetto responsive
nos actualités

Casting «Poils à gratter», la Française des Jeux… mauvaise joueuse ?!

Casting «Poils à gratter», la Française des Jeux… mauvaise joueuse ?!

Nous avons écrit ici que la Française des jeux demandait à tout propriétaire de chat ou de chien d’envoyer une photo de minou ou de toutou pour figurer sur les billets du jeu de grattage «Poils à gratter», autrement dit pour attendrir les joueurs et joueuses lors de leurs passages dans l’un des 35.000 points de vente de la FDJ…
Un jury est prévu, et cinq chats seront retenus pour devenir les stars du jeu durant un an.
Nous avons voulu tester ce casting, et un des participants à Micetto propriétaire de trois chats, a décidé de concourir en adressant une jolie photo de son Bombay dénommé «Génome» au jury de la FDJ.

Réponse de la Française des jeux… 

 "la photo de votre animal ressemble à une publicité ou une promotion". Merci de la changer 

Bien entendu, pas moyen de s’expliquer, on ne négocie pas avec des ordinateurs, car ici aucune présence humaine, tout est automatique.
On se croirait dans le roman 1984 de G. Orwell, ou en présence de Hal, l’ordinateur fou de l’Odyssée de l’Espace de Kubrick…
Nous avions déjà dénoncé le coté plus que leger de la récompense donnée aux propriétaires des dix animaux sélectionnés, voici que maintenant nous découvrons que la candidature est jugée par ordinateur ?! 

La raison de ce refus ?? 

En effet, la photo envoyée est artistique, originale, et de façon non-accessoire très réussie.
La FDJ flaire dans ce genre de cas que la photo ait été prise par un professionnel, et donc d’avoir des droits à payer ?!
Plus radin tu peux pas, pour une boîte qui fait des milliards de bénef… Cela, nous l’avions déjà compris lors de la présentation du casting.
Mais de là à faire gérer les urnes par des robots par définition imbéciles?! Ce truc, c’est du grand n’importe quoi… 

Bonne chance à ceux qui tentent de jouer le jeu… 

les dernières mises en ligne