micetto responsive
nos actualités

Le vrai dieu du club de foot de Manchester City est mort…

C’est incroyable le foot en Angleterre ! 

A Manchester, il ya deux clubs, Manchester United, qui joue en rouge, et Manchester City, qui joue en bleu. L’an dernier, en Championnat d’Angleterre, l’un des plus relevés au monde, United a terminé en tête et City second ! Bref, dans cette ville, les footeux sont des dieux. 

Stop ! Tout Faux ! 

La vraie vedette du foot, en tous cas à Manchester City, est un chat. Enfin, était un chat puisqu’il est mort. C’est plus qu’un drame dans ce club richissime où l’on pensait que ce qui intéressait les joueurs c’était plutôt de changer de Porsche chaque mois, alors qu’en fait, leur dieu à eux, leur mascotte, leur chéri et leur porte-bonheur s’appelait Wimblydon… Pourquoi ce nom ridicule ? 

Parce que dans un club angliche richissime, il n’y a pas un anglais… Ou pas beaucoup.  Des espagnols, des italiens, des portugais, qui se négocient à coups de dizaines de millions d’euro… Bref, dans les couloirs, on parle peu anglais. Et avec l’accent latino, Wimbledon se prononce Wymblidon !  

Durant 13 ans, ce chat a fait le bonheur des joueurs, on les surnomme les « Citizens », et il a fait le malheur des rats dans les locaux du centre d’entraînement du club. 

A son actif, plus de 200 prises ! Pas mal et important car les rats adorent le cuir et pendant que ces messieurs suent à cent briques l’heure sur le stade, leurs pompes à 10 000 et leurs vestes ou manteaux à 40 000 le bout restés aux vestiaires font la joie de ces rongeurs d’une rare intelligence ! Sans compter que ces dieux du stade sont des parfois frêles comme des pétales de fleurs et la vue d’un rat peut les mettre en transes, c’est un coup à rater un but et comme ils en marquent dix dans l’année pour dix millions d’euro, et il y a des gens pour les aduler mais c’est une autre histoire qui m’échappe, bref, un but manqué c’est au moins un million parti en fumée… Et on a beau être milliardaire et patron de club, un million foutu ça énerve et un but raté, c’est pire que le déluge de Noé ! 

Bref, ce chat était un saint. Une idole. Une icône. Et aujourd’hui, dans le club des Citizens, on ne pleure pas les occasions manquées, les points perdus au championnat, on pleure un chat qui a un nom ridicule. Il paraît que chez les rats, c’est une fiesta du diable et que chez les autres chats du quartier, qui connaissaient bien Wimblydon, il se dit que les footeux sont quand même parfois très cons ! Bah oui, un chat qui bouffe des rats, ça a quoi d’extraordinaire ?

Le site de Manchester City qui relate cette triste nouvelle

les dernières mises en ligne
les chroniques