micetto responsive
nos actualités

Record du monde ! le chat Draquepitt a vécu 27 ans !

Record du monde ! le chat Draquepitt a vécu 27 ans !

Bon, honnêtement, quand un chat touche les 20 ans avant de passer de vie à trépas, c’est déjà exceptionnel. 

Pour les chats de race, d’ailleurs, c’est moins que cela. Il est connu des éleveurs, de chevaux, de chats, de chiens, de lamas ou de zibelines, que la race pure tant vantée par le petit autrichien débile et ses amis assassins (et leurs descendants aujourd’hui…) est au contraire un signe de faiblesse…

Mais dans le cas rapporté ici, et le journal «  Allgemeen  Dagblad » est tout sauf farceur, quand on publie des titres aussi sérieux que « Tot 6 jaar celstraf voor dood grensrechter Nieuwenhuizen » ou, encore plus fort, « Jong Spanje wil favorietenrol waarmaken » c’est que l’on n’est pas un journal de pacotille, et quand notre très sérieux confrère batave annonce que le plus vieux chat du monde est mort à l’âge de 27 ans, ça c’est de l’info coco ! 

En plus, c’est inouï, il est mort sans souffrir ! Ses proprios, An (77 ans) et Hans (81 ans) qui résident à Flardingue aux Pays-Bas, disent qu’ils lui avaient acheté deux boîtes de nourriture et qu’il n’a pas eu le temps de les manger, c’est dire si cette fin était inattendue ! 

Décidément, les chats, fussent-ils Champions du Monde, nous surprendront toujours ! 

Bon, un souci, Draquepitt n’a pas de record homologué faute de carnet de santé à jour, c’est évident d’ailleurs, qui penserait en adoptant un chaton qu’il deviendrait Champion du Monde ? 

C’est donc un record officieux qui est rapporté.

Mais on y croit volontiers, le flamand est volontiers hâbleur, essayez donc de rester à une terrasse si quatre ou cinq bataves s’installent à vos côtés, ils feront plus de bruit qu’un concert de ZZ Top, mais menteur non. Vous imaginez que le red-chef du « Allegemeen Dagblad » découvre que son canard a menti ! 

Sous le coup de la colère, son visage pourrait changer de couleur, devenant ainsi batave … rouge ! 

Epargnons nous donc ce jeu de mots à peine digne d’un garçon de bain et prenons l’info de ce journal pour argent comptant…  

les dernières mises en ligne