micetto responsive
nos actualités

Bob le chat a mis un mois mais il est rentré chez lui.

Bob, le chat de Dany a dû parcourir vingt kilomètres minimum (à supposer qu’il ait pris le chemin direct) pour regagner son home, sweet home nous apprend le Progrés.fr.

Cela veut dire affronter beaucoup de dangers : traverser des routes au trafic intense, marcher à travers la forêt peuplée de renards, de martres et de chasseurs, déambuler dans les villages où des grands chiens rôdent...

Tout a commencé le 11 Mai 2013, lors d’une partie de campagne dans une maison appartenant à la famille de Dany à Pusignan (3559 habitants) près de l’aéroport de Saint-Exupéry. Bob, le chat, profite du Printemps en compagnie de Fifi, le yorkshire et part en vadrouille.

Rentré pour la nuit, Bob recommence une virée le lendemain mais cette fois il ne revient pas pour la nuit. Ses maitres doivent rentrer à leur domicile à Villeurbanne, à vingt kilomètres de là, et sont très inquiets sur le sort de leur chat. Dany regrette amèrement de ne pas lui avoir mis son collier. Elle fabrique des affichettes qu’elle pose chez les commerçants de Pusignan, passe une annonce sur internet. Bref, elle remue ciel et terre mais sans succès

C’est le 13 Juin 2013, soit un mois plus tard que Sacré Bob réapparait au moment où on ne l’attendait plus. Dany l’entendit miauler dans le jardin : c’était bien Bob, un peu amaigri et le poil en bataille mais, ma foi, en bonne santé. Le vétérinaire consulté par la suite le confirmera.

Vous imaginez le bonheur et le soulagement de Dany !

Depuis, la vie a repris avec son train-train habituel. Bob est seulement un peu plus inquiet surtout quand il entend des bruits insolites mais il a repris ses balades aux alentours avec son compagnon Fifi, le yorkshire. Quand Dany promène Fifi, Bob les suit et “il lève la patte” dans le caniveau en imitant le chien ! C’est un chat pas banal.

Comment a–t-il survecu pendant un mois ? De quoi s’est-il nourri ? C’est son secret. Enfin, tout est bien qui finit bien.

Il n’est pas si rare qu’un chat revienne chez lui après avoir parcouru des kilomètres. Comment se dirige-t-il ? Mystère. “Il doit avoir un GPS dans sa tête”, dit Dany.

Si vous avez un chat, ne tentez pas l’expérience car nos campagnes sont inhospitalières pour les chats fugueurs. Trop de périls les attendent et trop de chats disparaissent au désespoir de leurs maitres qui ne sauront jamais ce qui leur est arrivé.

les dernières mises en ligne
les chroniques