micetto responsive
nos actualités

Quand on entend miauler au volant de sa voiture, le chat n’est pas loin...

Quand on entend miauler au volant de sa voiture, le chat n’est pas loin...

Quand on entend miauler au volant de sa voiture, le chat n’est pas loin...

Eugénie Gallais en a fait l’expérience récemment. En quittant sa ferme où elle travaille, elle entend un chat miauler. Sachant que la chatte de sa patronne vient d’avoir une portée, elle vérifie qu’aucun chaton ne se trouve sous la voiture. Ne voyant rien, elle démarre. Le temps presse car elle doit faire plus de 200 km de Rennes à Caen dans le Calvados où elle va rejoindre sa famille.

Ce n’est qu’arrivée à Caen, qu’elle entend à nouveau miauler et découvre un chaton tout plein d’huile et de graisse sous la voiture. Le chaton ressemble étrangement à ceux de la ferme.

C’est alors qu’Eugénie réalise qu’elle a transporté pendant 200 Km un petit passager clandestin dans son moteur, un petit rescapé qui aurait pu dix fois mourir, se bruler, tomber...

Eugénie contacte aussitôt sa patronne qui lui confirme qu’il manque un chaton à la ferme.

Finalement, Eugénie a gardé le chaton et l’a appelé Cambouis. Après un bon shampoing, Cambouis est le plus mignon des chatons, déjà un héros pour sa maitresse et ses amis, déjà une star du web (on parle beaucoup de son exploit).

Avis aux chatons en quête d’un maitre : voila ce qu’il faut faire pour se faire adopter : 200 Km dans un moteur ! Mais attention ! ce n’est pas sans risque. Heureusement pour lui, Cambouis est né sous une bonne étoile !

RTL nous indique que le cas de Cambouis n’est pas si rare. La même histoire est arrivée à un policier retraité, Jean. Il a parcouru, sans le savoir, plus de 600 Km avec un chaton caché dans la roue de secours.

L’histoire ne nous dit pas s’il a adopté le chat ensuite. 

les dernières mises en ligne