micetto responsive
nos actualités

Quand la misère entraine le drame

Des histoires tristes, il y en a, on le sait mais certaines nous prennent aux tripes. Le drame arrivé à Marie-Ange Lemaitre lundi 15 Juillet 2013 nous révolte particulièrement.

Déjà la vie n’était pas facile pour Marie-Ange qui, vivant du RSA et n’arrivant pas à joindre les deux bouts, n’avait pas trouvé d’autre solution que de vivre dans sa voiture avec son chien Ahaiah et son chat Mac Muffin. Comme c’est une femme courageuse qui se bat pour s’en sortir, elle se rend lundi 15 Juillet 2013 au Creusot pour rencontrer la patron d’une boulangerie où elle doit effectuer un stage.

Arrivée sur place en fin de journée, elle gare sa voiture à l’ombre et laisse une fenêtre entrouverte pour laisser de l’air à son chat et à son chien qui l’attendent dans la voiture.

Pendant l’entretien, la voiture s’enflamme pour une raison inconnue et les pompiers, appelés par des témoins, parviennent à éteindre l’incendie mais malheureusement le chien et le chat sont morts dans la voiture. Marie-Ange très choquée, est prise en charge par les pompiers et emmenée à l’hôpital. Elle a tout perdu. Non seulement ses animaux de compagnie sont morts mais elle n’a plus rien : ni vêtement, ni objet personnel, plus de téléphone mobile ni d’ordinateur.

Les yeux rouges, elle racontent comment elle a nourri au biberon Mac Muffin alors qu’il était tout chaton et elle évoque son chien Ahaiah "de la même race que celui de Christophe Dechavanne".

Heureusement pour elle, sa détresse a suscité une entraide. Roger Caney, le patron de la boulangerie où elle se rendait pendant le drame, a mis une chambre à sa disposition. Un appel à l’aide a été lancé par l’intermédiaire de "Creusot-infos".

Mais voici le pire de cette histoire : l'enquête révèle que l’incendie qui a tué le chien et le chat n’est pas accidentel mais a été volontairement allumé par un criminel.

L‘incendiaire a utilisé la fenêtre ouverte pour mettre le feu. C’est révoltant !

Une enquête est menée par la Police du Creusot qui a fait un appel à témoin. Elle demande à toute personne qui se trouvait dans les lieux lundi 15 Juillet entre 18h30 et 18h40 de se présenter ainsi qu’à tout témoin d’appeler au 03 85 77 05 25.

Espérons que la police démasquera l’être abject, auteur de ce méfait pour qu’il soit condamné avec la sévérité que requiert sa cruauté aveugle.

 

les dernières mises en ligne
les chroniques