micetto responsive
nos actualités

Sauver un chaton, ce n'est pas toujours facile

Au Canada, une conductrice de 35 ans environ, au volant d’une Toyota, a vu sur l’autoroute un chaton sans doute lâché d’une voiture et abandonné. Elle a voulu le sauver.

Malgré le danger, elle s’est arrêtée sur l’autoroute, a attrapé le chaton facilement et l’a déposé dans la voiture.

Jusqu’ici, tout s’est bien passé. Pourtant, elle ne se doute pas du branle-bas de combat que va causer le petit rescapé. 

En effet, le chaton, affolé, se réfugie par une fente derrière la boite à gants et refuse farouchement de sortir de sa planque.

Ne sachant que faire, notre sauveteuse lui laisse à manger et à boire et rentre chez elle. Le lendemain la nourriture a disparu mais le chat aussi.

La jeune femme décide alors de conduire la voiture dans un garage Toyota. Stéphane Frenette, mécanicien se met à la recherche du chaton avec ses collègues. Ils démontent la boite à gants mais le chat va se cacher derrière la radio. Après le démontage de celle-ci, c’et le système de ventilation qui est retiré toujours pour essayer de récupérer le chat.

Finalement, c’est pratiquement tout le tableau de bord qui est démonté, le chat, à chaque fois, se retirant plus loin dans la mécanique. Après une chasse longue et minutieuse, Stéphane Frenette finit par attraper enfin le chaton terrifié qui avait émigré dans le coffre de la voiture.

Le patron du garage, sympa, n’a pas facturé à la conductrice les frais. 

Bien que cela ne soit pas fréquent, il est déjà arrivé qu’un chat se cache dans le tableau de bord d’une voiture, laissant les propriétaires toujours décontenancés. Faut-il appeler les pompiers ?

La jeune femme a eu la chance de trouver Stéphane Frenette qui, après ces exploits, a déclaré : “Pas besoin de pompiers quand tu as un bon mécanicien.”

Le petit félin obstiné peut remercier sa sauveteuse (il serait très probablement mort écrasé sur l’autoroute, sans elle) et Stéphane Frenette pour sa persévérance à le récupérer. 

Tout est qui finit bien : la jeune femme a adopté le chaton qui s’appelle maintenant Matrix.

les dernières mises en ligne
les chroniques