micetto responsive
nos actualités

Un chat dans un cockpit

La une de Crash-Aerien-Aero

Ce n’est pas banal pourtant c’est ce qui est arrivé à Ryad en Arabie Saoudite nous rapporte Crash-Aerien-Aero. Comment est-il arrivé là ? Où est-il maintenant ? Autant de questions restées sans réponse.

Le boeing 747 400 F devait relier Ryad à Hong Kong avec un chargement de fret. Le Commandant s’est installé à bord et a lancé les moteurs comme cela se fait de façon normale.

Mais ce qu’il ne savait pas, c’est que le cockpit était habité par un chat, caché sous le siège. Le chat, réveillé en sursaut dans son sommeil, a pris peur, a griffé le pilote puis s’est enfui.

Une chasse au chat s’est organisée à bord de l’appareil, le chat courant dans tous les sens, à toute vitesse et les humains tentant de le coincer. En vain. Ce que craignaient les poursuivants arriva : le chat a fini par disparaitre sans que l’on sache s’il était encore caché dans l’appareil ou s’il a pu en sortir et s'évader dans l’aéroport.

Le pilote a dû se faire soigner à l’infirmerie de l’aéroport pour sa blessure, heureusement bégnine.

Malgré tout, l’incident a causé l’annulation du vol qui sera reporté à une date encore inconnue.

Mais il faut rester zen. Nous sommes en Arabie Saoudite et rappelons-nous que le Prophète, voulant se lever pour la prière, avait choisi de couper son manteau sur lequel sa chatte, Muezza, s’était endormie plutôt que de la réveiller. Ses relations avec sa chatte sont légendaires. En effet, Muezza, sans doute reconnaissante du geste de Mahomet, attendit son retour de la prière et le salua d’une révérence respectueuse. Mahomet alors la caressa trois fois et par ce geste lui concéda le pouvoir de retomber sur ses pattes ainsi qu’à tous les chats du monde.

Le pilote aurait dû se souvenir de cette anecdote et éviter de déranger le chat dans son sommeil d’autant plus que l’Islam respecte beaucoup le chat qui n’est pas l’animal impur qu’est le chien mais, au contraire un porte-bonheur.

Le prophète Mohamed fondateur de l’Islam aimait particulièrement les chats

les dernières mises en ligne