micetto responsive
nos actualités

Une occasion de découvrir le Singapura à Ploemel le 2 et 3 novembre 2013

Affiche d'un chat Singapura

Le club de race du Singapura, le Singapuras Partner's qui depuis 1997 s'applique à la promotion et à la défense de cette belle race en France organise à Ploemel (56 - Morbihan) une exposition le 2 et 3 novembre 2013. Une exposition à ne pas manquer par tous ceux qui souhaitent découvrir cette race de chat particulièrement séduisante et attachante.

Au programme :

10 rings allbreed TICA
Parmi les juges présentis citons : M. Jean-Marc Lagarde (France), Mme Odette Lamoureux (Canada), Mme Soizic Le Bars (France), M. Alberto Leal (Argentine), Mme Nini Phalempin (Belgique), Mme Christel Salmon-Martel (France), Mme Karine Zielinski (France)
Une spéciale Maine Coon est prévue le samedi et une spéciale singapura le dimanche.

Le Singapura, rappelons-le comme son nom l’indique, est originaire de Singapour. Il vit là-bas à l’état semi-sauvage. Hal et Tommy Meadows, deux touristes américains, en 1974 séduits par cette race en ramenèrent chez eux trois.  Dés leurs premières apparitions aux USA, ils remportent un vif succès. Le Singapura est connu, entre autres, pour être la plus petite race de chat au monde.

Avec moins de 40 naissances en moyenne par an et seulement 27 en 2012 le Singapura est un chat rare. Cette exposition devrait avoir le grand mérite de pouvoir permettre de découvrir aux amoureux des chats le Singapura. 

Conditions d'accés :

Cette exposition déroule dans la salle polyvalente du Groez Ven sur 2 jours.
Le tarif d'entrée est 3 € et est gratuit pour les enfants de moins de 12 ans
Pour plus de details, contacter Catherine Le Trionnaire tel : 02 97 56 80 35 - mob : 06 14 81 55 79

Découvrir le site du Singapuras Partner's

les dernières mises en ligne