micetto responsive
nos actualités

Le Chat libre de Fouras organise le 27 octobre 2013 son exposition

Copie d'écran du site du Chat libre de Fouras

Le Chat libre de Fouras organise sa douzième présentation féline, salle Roger-Rondeaux à Fouras (17 – Charente Maritime), le dimanche 27 octobre 2013.
Avec un slogan inchangé depuis son origine, “le chat de race tend la patte au chat de la rue”.

Cette manifestation a pour vocation essentielle de récolter des fonds pour faciliter le travail remarquable de cette association locale qui attrape des chats errants, les stérilise, ou plus simplement les nourrit en pleine nature, non sans avoir contrôlé l’état de leur santé. 

Une action qui vise à éviter une trop grande prolifération de chat dans la région.

Un stand sur cette exposition devrait permettre d’adopter des chats sauvés par l’association. « Les visiteurs pourront choisir un animal mais ils devront revenir plus tard car je ne veux pas d’une adoption coup de cœur que l’on regrette ensuite. Nous proposerons six chatons et entre deux ou quatre adultes. Ils seront bien sûr tous tatoués, vaccinés, stérilisés, testés. » à notamment déclaré Eliane Ducellier, la dynamique présidente du Chat libre.

Une fois stérilisés et tatoués, les chats sont remis sur le terrain si le territoire est sûr avec un protecteur nourricier. Sinon ils sont récupérés au domicile de Eliane Ducellier. Les plus sociables et les bébés sont proposés à l'adoption.

Au cours de cette manifestation des éleveurs présenteront trois races de chats de grande taille : des Maine Coon, des Norvégien et des Sibérien et également entre autres des Scottish, des British, des Persan, des Chartreux.

Des stands de peintures, d’objets, une tombola et une pêche à la ligne, tous aux couleurs des chats, contribuerons à rendre particulièrement convivial cette manifestation. Une collation sera offerte à chaque enfant accompagné de ses parents.


Conditions d’admission à cette manifestation du chat libre de Fouras

Entrée adultes 4,50 €, enfants de plus de 12 ans, 3 €. Salle Roger-Rondeaux. Dimanche 27 octobre, de 10 heures à 18 h 30.

Pour plus d’informations contactez : Eliane Ducellier village la faye au bois 17450 Fouras Tél. 05.46.84.25.73.

Nous ne pouvons qu’encourager les amis des chats habitant la Charente Maritime à se rendre très nombreux à cette exposition pour soutenir le remarquable travail effectué par Eliane Ducellier et son équipe afin de protègera les chats de sa région.

 

Le site du Chat libre de Fouras

les dernières mises en ligne