micetto responsive
nos actualités

Moomoo, le petit chat miraculé de Nouvelle Zelande

Dans son malheur, Moomoo, un chat néo-Zélandais noir et blanc de quatre ans, a vraiment eu de la chance nous apprend le site de Daily News.

Le 21 octobre, alors qu’il faisait sa balade quotidienne, Moomoo a été bien malencontreusement la cible d’un jeune tireur avec une arbalète. Une flèche s’est plantée au dessus de son oeil transperçant de part et d’autre la tête. Sa maitresse l’a retrouvé tapi dans la broussaille, recroquevillé sur lui-même.

Affolée, elle l’a conduit à la clinique vétérinaire de Wainuiomata en Nouvelle Zelande pour qu’on lui enlève cette flèche. Le vétérinaire a pu alors constater la chance qu’a eue Moomoo car la flèche a épargné l’oeil et évité de justesse le cerveau, à quelques millimètres près. L’accident est tout de même extrêmement impressionnant.

Moomoo a été opéré sur le champ dans le service vétérinaire de l’Université de Massey (Nouvelle-Zélande) et d’après le chirurgien, il ne gardera aucune séquelle. C’est un vrai petit miraculé.

La maitresse de Moomoo s'est exprimée sur ce méfait : "J’espère que la personne responsable sera attrapée et ressentira tellement la haine de la communauté qu’elle ne fera plus jamais une chose pareille". Selon le New Zeland Herald, le jeune homme coupable de ce méfait s'est livré lui-même à la police. La maitresse de Moomoo souhaite l’interroger pour savoir pourquoi il a fait cela et après, elle portera sans doute plainte. 

En attendant, Moomoo se remet de sa frayeur : en effet, le coup a été très rapide mais Moomoo est courageux et est resté calme ainsi que le montre la vidéo. Il est seulement légèrement blessé au nez et à l’orbite de l’oeil gauche sans pour autant que des séquelles soient à craindre.

Aux USA, à Houston, un chat libre avait été lui aussi atteint d’une flèche et heureusement avait survécu.
Comment peut-on s’amuser à blesser de façon si cruelle un chat ? Il y a des imbéciles partout. 

les dernières mises en ligne
les chroniques