micetto responsive
nos actualités

Le Meowfit : des cons qui font rire des cons...

Chat Meowfit

Déguiser son chat en chien, son chien en père Noël, mettre des lunettes au perroquet, un bonnet d’âne à l’âne, je ne vais pas faire le gnangnan, j’ai vu ça, j’ai sans doute souri, je ne pense pas m’être esclaffé. 

Des blagues de potache, ça dure une seconde et demi, le temps d’une photo, en général on essaie d’être aussi sur la photo avec la couronne de la galette des rois sur la tête ou le pif rouge qui est comme chacun sait est un summum de mauvais goût, génialement transformé en arme de guerre par l’immense Coluche. 

Mais heureusement qu’il y a internet, le royaume des cons. Et oui, avant on disait « quand les cons voleront tu seras chef d’escadrille », aujourd’hui l’escadrille n’atterrit plus et les chefs se comptent par millions et en plus ils en sont fiers… 

Bref, dans la série « aujourd’hui-je-suis-encore-plus-con-qu-hier », voici donc le meowfit (prononcer miaoufite) qui consiste à mettre sur un tumblr, un blog quoi, une photo de votre chat qui reste peinard pendant qu’on lui met de fausses jambes gainées de collants et chaussées de croquenots. Et je l’avoue lecteur, des cons qui font rire des cons, ce pouvait être drôle avant parce que c’était rare, c’est devenu à mourir de naserie depuis qu’internet en a fait une culture de masse ! 

Le tumblr, finalement, c’est cette recherche désespérée de reconnaissance artistique ou créatrice où tout le monde peut et veut se prendre pour Vinci, c’est hélas à l’art et la création ce que la merde sous le pied gauche est au gros lot d’euromillions… Et oui, le talent, c’est comme la chance, ça ne se décide pas. En plus, quand on l’a, le talent, ça se révèle, ça se travaille, ça taraude aussi, ce n’est pas un hasard si les grands créateurs ont tous été et sont tous vrillés grave… 

Mais croit-on vraiment en plus ridiculiser les chats ? D’abord, eux, ils s’en foutent. Cela fait des millions d’années qu’ils se marrent comme des baleines avec un plumeau ou une balle de ping pong, alors ces imbéciles d’humains qui font des concours d’imbéciles c’est juste méprisable, voire pitoyable et l’on n’imagine pas le pouvoir de mépris du chat…

Ensuite, un chat est un vrai artiste, au naturel, c’est pour cela que l’homme les divinise ou les craint depuis qu’il les connaît. Il les met même dans ses jolis mots. Le summum de la danse est… l’entrechat, la couleur la plus recherchée est chatoyante, le séducteur le plus doué fait la chattemite et Cat Stevens a une voix d’or ! Pas besoin de crétins des Alpes pour en faire de vraies stars, dont l’élégance est naturelle… 

« Elégance ? C’est quoi ça ? » dit le roi des cons ?

Pour se faire une idée de cette nouvelle mode, visitez meowtfit.tmblr.com

les dernières mises en ligne