micetto responsive
nos actualités

Chat business... Maintenant le très chic Marmite...

Oui, c’est une chronique à clés, presque à énigmes, et en tous cas avec des codes et… un chat. Peut-être que « A star is born ? » Micetto enquête à partir d’une presse incompréhensible, c’est d’ailleurs ce qui fait son succès, comme le domaine dans lequel elle intervient, la mode.  Pardon à nos lectrices branchées, avant de déchiffrer ce que je lis sur ces sites vachement « in », je vais probablement faire un peu dans le style radio–péquenot, et j’assume… Donc au départ, on trouve une de ces figures mondaines avec nom à rallonge, le chat, ça vient plus tard, là pour l’instant je traduis… 

Elle s’appelle Diane Von Furstenberg. Ah ouais ! C’est sûr, ça claque ! Elle est peut-être de la famille du cardinal Egon Von Furstenberg à qui l’on doit le nom d’une place à Paris, place qui est en fait une rue qui tourne autour de l’atelier de Delacroix, à côté de l’Eglise Saint Germain, un des plus jolis endroits de Paris, les arbres sur la place qui est une rue qui tourne, des polownias, figuraient sur le défunt billet de 100 balles dit « Delacroix ». Tout ça pour dire que si je connais bien Paris, alias Paname, alias Pantruche, je ne connais rien à la fashion et donc rien à Diane Von Fusrtenberg, qui est paraît-il belge et a obtenu ce nom de famille très chicos en se mariant à 18 ans.    

Oui mais le chat ? Plus tard, plus tard… 

Diane Von Furstenberg a une copine, dont je n’ai jamais entendu parler, c’est normal. En fait, j’adore la musique sous toutes ses formes mais je ne lis pas les magazines fashion et je ne vais pas aux défilés à Milan ou New York. Bref la copine que je ne connais pas mais que toute la mode connaît, elle met des disques dans une boîte, elle est donc DJ, que l’on prononce, je le rappelle « di djèye » et non « di dji », on peut être péquenot et parler correctement l’anglais. Chez les branchés, le féminin de DJ c’est djette. La copine qui met des disques dans la boîte est ce que l’on appelle une it-girl, et là il fait être péquenot tendance la pub, car l’on prononce itte girl et non aïti girl.  D’après ma fille, la it-girl que l’on prononce itte, c’est la nana dont tout le monde parle. Bonle djette a mixé des after-show chez Diane Von Machin, en somme après les défilés des collections, il y a des petites fêtes avec 500 invités qui se trémoussent sur les oscillations musicales de la it-girl. La Djette a un nom pas très commun, Harley Viera-Newton ! La presse people amerloque dit d’elle qu’elle est « smart, beautiful, sincere and talented… », rien que ça, en gros c’est en même temps Mozart, Einstein et Adriana…  

Oui mais le chat ? On y vient, on y vient…
En étudiant le triple nomde la djette à ma manière, on lui trouve un cousin garagiste moto aux USA qui a bien réussi avec son pote Davidson, et un autre, anglais, Isaac, qui a pris une pomme sur la tête et s’est mis à crier «m a = GMm/R2 ! » résolution non triviale que nous traduisons, nous du peuple, par « gravitation »…  Elle a aussi une cousine qui chante, qui hurle même pendant un quart d’heure « You’re the one that I Want » c’est sûr, on est dans la haute. 

Bon mais le chat dans tout ca ? On un vient, on y vient… 
Le sac chat de Diane Furstenberg

La Harley a crié à la Diane, entre deux coupes de champ’, qu’elle a un chat qui s’appelle Marmite et que ce serait géniaaaaaal de créer une collection à son effigie. Il y avait déjà la collection Choupette de Largerfeld ( Voir notre article à ce sujet……) voici maintenant la collection Marmite. Ce qui est drôle c’est que Marmite c’est aussi une pâte à tartiner industrielle anglaise, un truc bien dégueu comme seuls les angliches savent faire, mais ça doit être très « itte » de donner à son chat et à une collection de luxe un nom complètement bas de gamme… Il y a donc dans la collection dite « capsule », chez les routiers US c’est le truc qui ferme la bouteille de bière et qu’on arrache avec les dents, dans la mode c’est une ligne, on trouve donc un casque audio, appelé de façon toute simple le « Diane Von Furstenberg x Harley Viera-Newton », il a l’air sympa, et un sac assorti de perles que l’on appelle, sans doute pour justifier le fait qu’il vaut à lui seul le prix de la boutique, « Circle Fetich Cat Clutch »…  Le casque vaut 72 €, c’est bien assez pour écouter de la musique comprimée (vieux con et mélomane, oui, j’assume aussi…) et le sac 369 €, là les chéries, vous vous foutez un peu de la gueule du monde mais c’est le principe de la fashion et donc ça va marcher du tonnerre ! Marmite, welcome dans … le chat business ! 

 

les dernières mises en ligne
les chroniques