micetto responsive
nos actualités

Un Noël pour les chats Place Forzani à Montréal

Affichedu  Noel des Chats 2013 de Montréal organisé par le Club félin de Montréal

Le Noël des chats aura lieu pour une troisième fois Place Forzani à Montréal les 23 et 24 novembre 2013

Cet événement est organisé par le Club félin de Montréal et a pour vocation de démystifier le chat en cette veille de fête ou de nombreuses adoptions devraient avoir lieu. 

Cette manifestation est née de la volonté d'une ancienne présidente du Club Felin de Montreal qui a eu l'idée de ce Noël des chats pour que les gens puissent mieux connaître les différentes races et faire ainsi un choix éclairé en cette veille de Noel et de cadeaux où le chat figure souvent en bonne place. Ce choix doit en effet correspondre le mieux possible aux possibilités et aux besoins de la famille d'adoption.

Ce salon est, rappelons le, exclusivement consacré aux chats et aux amis des chats. Les visiteurs pourront y admirer près de 200 chats et chatons de quelque 30 races différentes.
Y seront notamment présentées de toutes nouvelles races qui n'existaient même pas il y a six ans. On site notamment : une race de chat très rare, le Bobtail des îles Kourales, la présence du Savannah, la plus grande race de chat au monde et du Sokoke, originaire d’Afrique, qui est encore considérée comme une race expérimentale.
Pendant ces 2 jours, il sera possible de rencontrer près de 80 éleveurs et de se renseigner sur le caractère et sur les soins que requièrent telle ou telle race. Le visiteur pourra aussi découvrir une quinzaine de stands d'information sur les produits destinés aux chats et les dernières nouveautés touchant leur univers.
Le dimanche 24 novembre, à 15h, les plus curieux auront l'opportunité de poser leurs questions à un spécialiste du comportement félin, Daniel Filion, et peut être de résoudre résoudre si c’est le cas les petits problèmes comportementaux de leur compagnon.

Une compétition se déroulera durant l'expo où quatre juges évalueront les chats exposés sur place, pour sélectionner les finalistes dans les différentes catégories : meilleurs chatons, chats champions, chats castrés et chats domestiques se déroulera durant cette exposition.

Cette manifestation aura d'autre part le grand mérite de mieux informer les acquéreurs éventuels de chatons sur les bonnes filières pour en acquérir un. «Quand on voit les usines à chiots et à chatons que l'on ferme un peu partout au Québec, il est d'autant plus important de faire connaître des gens sérieux, déclare Sophie Thibault l’organisatrice de ce Noel des chats de montreal.

Le Noël des chats se déroulera de 9h à 17h sur deux jours  les 23 et 24 novembre 2013. Place Forzani  4855, rue Louis-B-Mayer, dans Chomedey.

Plus d’informations sur le Noel des Chats 2013 de Montréal organisé par le Club félin de Montréal

les dernières mises en ligne