micetto responsive
nos actualités

Thomas sauve Eos alors que la SPA de Dax s'avère impuissante

Dax, ville d’eaux aux multiples sources et aux boues bienfaisantes en Rhumatologie et phlébologie, a été le théâtre d’un fait divers ce 11 Décembre 2013 qui témoigne de la solidarité grâce aux réseaux sociaux. Une petite chatte, Eos de son nom, était bloquée depuis le 4 décembre, donc depuis sept jours, dans un pin à une hauteur de 14 mètres.
Bouleversée, sa maitresse, Mélanie a remué ciel et terre pour venir en aide à sa petite compagne mais que faire quand le chat est monté si haut ! La jeune femme a en premier lieu téléphoné à la SPA où elle a reçu le conseil d’appeler les pompiers. Ces derniers ont rejeté la demande pourtant pressante de Mélanie au motif qu’ils réservent leur intervention pour les humains et non pour les chats. Sympa !

Désespérée, Mélanie a envoyé un SOS sur Facebook. C’est alors qu’un élan de solidarité inouï est né. Des voisins, des amis mais aussi des inconnus se sont manifestés pour aider la jeune femme. Malheureusement, aucune échelle n’était assez haute pour atteindre Eos. Pendant ce temps, la petite chatte, refroidie, affamée et déshydratée, perd de ses forces au fil des jours.

Dans ce marasme, une lueur d’espoir est née grâce à Thomas, un bénévole de la SPA de Saint-Pierre du Mont. Thomas, un jeune homme de 25 ans a plusieurs facettes à ses compétences : bénévole à la SPA, il est aussi artisan en travaux de toiture et pompier volontaire.

Il était l’homme de la situation.

Son intervention a duré une heure et demi.

Eos, apeurée, a finalement été rassurée par le calme de Thomas et s’est laissée approcher. Elle a enfin pu être sauvée.

“Le souci pour ce cas de figure, dit Thomas, est qu’il n’existe pas d’Association ou de Société spécialisée pouvant dépanner les gens”.

Bravo Thomas pour votre générosité et votre courage.

Mélanie est extrêmement soulagée depuis. Elle a pu soigner sa petite Eos, la nourrir, l’abreuver et la réchauffer. Elle pense qu’Eos n’aurait pas résisté plus longtemps dans son arbre.

les dernières mises en ligne
les chroniques