micetto responsive
nos actualités

Bientôt un traitement antiparasitaire préventif et curatif à large spectre pour les chats par Merial

Bientôt un traitement antiparasitaire préventif et curatif à large spectre pour les chats par Merial

La division Santé Animale Merial (1) de Sanofi annonce ce 12 décembre 2013 avoir obtenu l’autorisation de l’Agence européenne des médicaments (EMA) pour Broadline™, un produit unique dans la lutte contre les parasites externes et permettant également le contrôle des parasites internes chez les chats et les chatons.
Broadline est une solution topique indiquée pour le traitement et la prévention des infestations par les puces et les tiques, la prévention de la dirofilariose et le traitement des infestations par les ascarides, les ankylostomes et les ténias et ce chez les chats et les chatons de 7 semaines et plus.
Broadline a l'avantage de combiner 4 principes actifs et de protèger les chats pendant un mois. 

Carsten Hellmann, Directeur Général de Merial a notamment declaré lors de la presentation de Broadline. « Merial est un leader du marché des antiparasitaires pour animaux de compagnie et nous sommes heureux de proposer aux vétérinaires un nouvel antiparasitaire tout-en-un pour chat qui assure une protection à large spectre, et qui s’applique par voie topique, comme le préfèrent en général les propriétaires de chats. »  
Broadline sera disponible uniquement sur prescription vétérinaire et devrait être mis à la disposition des vétérinaires à temps pour la prochaine saison des puces et des tiques 2014. 

(1) Rappelons que Merial est un leader mondial en santé animale proposant une gamme complète de produits destinés à améliorer la santé, le bien-être et les performances d’un grand nombre d’espèces animales.

Le site de Merial qui fabrique Broadline, un antiparasite préventif et curatif pour chat

les dernières mises en ligne