micetto responsive
nos actualités

Connaissez vous le chat photographe ?

Connaissez vous le chat photographe ?

Moi non plus, je ne le connais pas et ne sais pas qui il est vraiment. Mais j’ai découvert son site et ses chats fascinants.
Y sont exposées de fabuleuses photos de chats. Nous avons de toute évidence affaire à un professionnel et, selon ses propres termes, un “photographe féliniste énigmatique et mystérieux”.
A nous, les visiteurs, de commenter les photos. L’auteur ne le fait pas puisque c’est un chat. Un chat qui admire ses congénères et en fait des portraits émouvants.
Dans la rubrique “le refuge”, se succèdent des portraits pour les uns majestueux comme Pouchkine, d’autres sont craquants comme Mirabeau et son air somnolent et Richelieu, un peu coquin.
Les “Boxeurs” montrent des chatons noir et blanc jouant avec une balle comme si c’était un punching-ball.
Les “Assistants” sont des chats bien-sur mais portant le nom de grands photographes. On trouve dans cette galeries de portraits, Arbus, jeune chatte blanche et tigrée qui porte le nom de Diane Arbus, photographe américaine, Adams (Robert Adams est un grand photographe américain) ressemble à Arbus. Doisneau est représenté par un beau chat noir.

L’auteur du site, le Chat, a un bon sens de l’humour et de la mise en scène. Le mystère plane sur son identité. Ce qui est certain est qu’il a la passion des chats. D’après une rumeur, il serait le fils de la fondatrice d’un refuge dans la Nièvre.
Un photographe professionnel qui aime les chats et qui a bourlingué en Asie. Ses clichés sur les félins du Tibet, de Birmanie et de Thaïlande, sont émouvants.
Tel est le peu de choses que nous connaissons sur la personnalité du Chat. Il a un talent indiscutable et nous aimerions en savoir davantage.

Si vous allez sur le site, vous pourrez prendre contact avec lui et peut-être acceptera-t-il de se dévoiler. 

Le site du Chat Potographe

les dernières mises en ligne