micetto responsive
nos actualités

Exposition féline à Bordeaux du 25 au 26 janvier 2014

Affiche de l'exposition féline de Bordeaux du 25 au 26 janvier 2014

Cette exposition de chats est la 61 ème organisée par le dynamique Cat Club Sud Atlantique (CCSA) qui depuis 60 ans s'active à l'encouragement de l'élevage du chat et à l'amélioration de leurs races.
400 chats de toutes races seront présents, avec entre autres : des Maine Coon, des Sacré de Birmanie, des Norvégiens, des Burmèse, des Siamois Oriental, des Britsh Shortair et British Longhair, des Bengal .. etc. A noter lors de ce salon du chat 2014 de Bordeaux une présence importante de chats Chartreux. Plus de 60 chats Chartreux se disputeront les faveurs des juges et des visiteurs et le samedi sera proposée une spéciale "best in show" (1). A signaler également le dimanche une spéciale « chats nus » où seront exposés plus de 20 chats nus.
Plus de 8 juges internationaux venant : de France, d'Espagne, du Danemark, de Suisse, de Suède départageront les concurrents.
Cette exposition se tient à l’Espace du Lac au parc des expositions de Bordeaux (33 -Aquitaine)

Accés à l'exposition féline à Bordeaux du 25 au 26 janvier 2014 :  7 €, de 8 à 12 ans 3 €, moins de 8 ans gratuit. Pour plus de détails tel : 05 56 88 52 89

 

Plus de détails sur les caractéristiques des races de chats présentées lors de cette exposition féline

(1) Le "best in show" désigne le plus beau chat dans sa catégorie, par classe et par sexe. Ainsi, par exemple toutes les femelles adultes à poils longs seront à nouveau présentés ensemble aux juges qui voteront à bulletins secrets, tous les chatons males de 6 à 10 mois ensemble, etc. Celui qui obtiendra le maximum de votes du jury sera déclaré Best in show. Il existe trois catégories de Best in Show : un pour les chats à poils courts, un pour les poils mi-longs, un pour les poils longs.

les dernières mises en ligne