micetto responsive
nos actualités

Mercury, le chaton miraculé et bipède...

On considère en général que l’instant officiel où l’homme est devenu l’homme, est précisément situé au moment où (une précision qui dure quelques dizaines de milliers d’années…) notre ancêtre s’est redressé pour devenir bipède. Les experts ont quantité d’explications, parfois délirantes, genre « dieu a voulu qu’il puisse cueillir les fruits dans les arbres…» et autres conneries créationnistes à la mode… En tous cas, ce que l’homme a mis des milliers d’années à réussir, un chaton, Mercury, l’a fait en quelques semaines. Histoire d’abord tragique, puis émouvante.
Mercury, chaton âgé de quelques jours, donc encore aveugle, a eu les pattes avant fauchées par un instrument agricole, peut-être une débroussailleuse ou une tondeuse, le mec qui a fait ça n’est pas venu s’en vanter. En plus, une des pattes arrière n’a plus qu’un orteil.
Il existe des prothèses pour les animaux, mais il faut dans ce cas que 40%  du membre perdu soit encore en place ce qui n’est pas le cas.
Lorsqu’il sera devenu adulte, il est question de lui faire monter une sorte de fauteuil roulant…
Ce qui est peut-être finalement une connerie.
On le voit sur la vidéo ci-dessous, Mercury vit sa vie, comme un chat, qui n’a que deux pattes arrière, et encore pas entières. Et il se met debout comme un bipède, il s’amuse comme un chat, il n’a pas eu le temps de savoir ce qu’était la vie sur quatre pattes, il s’en invente donc une autre.
C’est ce que disent d’ailleurs certains non-voyants de naissance, que n’ayant jamais connu le monde des couleurs, ils se sont fait le leur, différent, mais un vrai monde.  
Mercury vivra sa vie, et c’est génial.
Certains magazines évoquent l’envie de vivre décuplée du petit chat, ce qui une connerie douceureuse, un chat ne connaît pas le désespoir, seulement la nécessité.
Il voit les autres qui ont quatre pattes, il voit peut être même des cafards qui en ont vachement plus que ça, peut être même mille pour certains insectes ainsi dénommés…
Et il s’en fout.
C’est l’avantage d’être chat…

les dernières mises en ligne
les chroniques