micetto responsive
nos actualités

L'histoire rocambolesque d'un chat Persan qui nécessite l'intervention de la police

Un chat tient en otage une famille dans l’Oregon. Peut-on croire à un tel fait divers survenu le 10 Mars 2014 (le 1° Avril n’est pas bien loin). Pourtant, ce n’est pas un poisson mais plutôt un chat-poison !
Un Persan Himalayen de 10 Kg, taille déjà imposante, âgé de quatre ans terrifie un couple après avoir griffé le bébé qui lui avait tiré la queue. Le père de famille a voulu punir le chat en lui donnant un coupe de pied. Mal lui en a pris, le félin s’est mis en furie. L’homme et son épouse se sont barricadés dans la chambre du bébé après avoir mis le chat dehors et n’osent plus en sortir, écoutant les miaulements (ou rugissements ?) de la bête qui fait le siège derrière la porte.

Un lion féroce ou un tigre dans la jungle ne les aurait pas terrifiés davantage.
Le père a alors téléphoné à la Police lui demandant de venir les délivrer.
Conscient de l’extravagance de la situation, l’homme précise à la Police : “J’ai une urgence un peu particulière...” et d’expliquer : ”Nous sommes coincés dans la chambre, il ne va pas nous laisser sortir.
Il ajoute :” Il est très, très, très agressif”...
La Police a pris au sérieux cet appel et est intervenue pour capturer le chat en furie avec un piège à chien.
C’est ainsi que la famille a été délivrée de l’emprise de son fauve. Croyez-vous qu’ils vont s’en débarrasser? Eh bien, non, ils sont attachés à Lux, leur chat persan et ils veulent le garder. Ils ont décidé de l’éloigner du bébé car Lux est, parait-il un récidiviste. Ils veulent consulter un vétérinaire comportementaliste. L’histoire nous dira peut-être ce qui arrivera plus tard à ce chat qui se prend pour un bête féroce.

(1) L'himalayen, aussi appelé colourpoint ou colorpoint (aux États-Unis) est une race de chat originaire des États-Unis. Rappelons que le colourpoint, ou Colorpoint est le nom donné à un type de coloration de la fourrure de certains chats aux extrémités plus foncées

les dernières mises en ligne
les chroniques