micetto responsive
nos actualités

Cascade de chaton

Photo de Lili en perdition sur le rebord d'une fenêtre.
Mercredi 16 avril 2014, une aventure qui aurait pu mal finir est arrivée à Lili, petite chatte de sept mois, habitant rue Anfray, au Havre.
Lili, comme tous les chatons de son jeune âge, est un peu espiègle et curieuse du monde qui l’entoure et plus particulièrement aspire à aller voir ce qu’il y a derrière cette fenêtre ouverte dans la cuisine.
En s’approchant, elle sent l’air frais entrant, entend toutes sortes de bruits et surtout des gazouillis d’oiseaux à cette heure précoce d’une matinée de Printemps. Tout cela est très intéressant !
Mais, voila, Lili, encore jeune est imprudente et, captivée par son observation du monde extérieur, bascule et tombe...sur le rebord de la fenêtre à l’étage du dessous. Elle a eu de la chance, oui mais maintenant, que faire ? Elle reste prisonnière sur la corniche.
C’est seulement vers 9 h du matin que sa maitresse s’aperçoit de son absence. Réveillée par l’autre chat de la maison, elle constate un comportement inhabituel comme s’il voulait prévenir de quelque chose. C’est alors qu’elle regarde par la fenêtre restée ouverte pour découvrir la petite aventurière bloquée à l’étage inférieur. La jeune femme sait que l’appartement est inoccupé. Elle se met à la recherche du gardien ou toute autre personne en mesure de lui ouvrir la porte du logement pour pouvoir récupérer la petite exploratrice. Ne trouvant personne, elle décide d’avoir recours aux pompiers lesquels interviennent assez rapidement avec une grande échelle. Ils attrapent Lili qui peut enfin réintégrer sa maison non sans passer par la case vétérinaire. Mais elle n’a qu’une petite blessure vénielle au museau.
Un proverbe anglais dit que la curiosité du chat le perdra.

Dans notre histoire, tout est bien qui finit bien. A quand le parachute pour chats ?
les dernières mises en ligne