micetto responsive
nos actualités

Des noces d’émeraudes mouvementées...

La une de Nice Matin relatant la mésaventure d'un chat ayant parcouru 40 km dans le moteur d'une Ford

Le couple de retraités italiens partis de San Remo à Menton pour fêter leurs quarante ans de mariage, ne s’attendait certes pas à vivre l’aventure qui les attendait. Ayant décidé de fêter leurs noces d’émeraudes dans un bon restaurant de Menton, le couple est parti à bord de leur Ford Fiesta, insouciant et heureux. Ce qu’ils ne savaient pas, c’est qu’ils avaient un passager clandestin.

Quarante ans de mariage et quarante kilomètres et voilà que la voiture miaule ! Arrêtés à Menton, dans le quartier de Garavan, les jeunes retraités sont intrigués par des cris et en soulevant le capot, ils constatent qu’une petite boule de poils se cachent derrière la batterie en miaulant à pierre fendre. Ca sent les poils roussis ! Aussitôt c’est le branle-bas de combat. Comment attraper le petit greffier qui reste obstinément planqué dans le moteur. On appelle les Pompiers, la Police... Une voisine apporte une boite de sardines pour attirer le coquin mais en vain.

Les retraités dépités font appel à un mécanicien pour démonter le moteur. La voiture est remorquée jusqu’à un garage. C’est arrivé là que le petit greffier tout à coup se dresse et s’enfuit à toutes pattes, sans qu’on puisse l’attraper. Il disparait bel et bien, l’ingrat !

L’histoire ne dit pas si après avoir réglé la note du dépanneur, il restait au couple de quoi fêter dignement leurs noces d’émeraudes.

Enfin, vivre dans l’imprévu, c’est rester jeune ! 

L'article de Nice Matin relatant la mésaventure d'un chat ayant parcouru 40 km dans le moteur d'une Ford

les dernières mises en ligne