micetto responsive
nos actualités

6 mai sortie en librairie de Plume par Guy Féquant

Image de la couverture de  Plume par Guy Féquant aux éditions Noires Terres

Le 6 Mai 2014, un livre va paraitre, écrit par Guy Féquant et consacré à Plume, jeune chatte angora adorée par son maitre.
L’auteur a toujours eu des chats et ceux-ci ont tenu une place importante dans sa vie.
“Mon chat, c’est la moitié de mon âme,” dit-il.
Au Diable, les mauvaises gens qui critiquent ceux qui aiment les bêtes ! “Laissons les baveurs baver...”
Guy Féquant parle avec amour de Plume, chatte toute légère, “à la silhouette d’écureuil” : “sa queue noire et touffue qu’elle ne relevait presque jamais, lui faisait comme une traine.”

Maudite journée que ce 13 Juin 2013 qui, par un hasard sadique était justement le jour de la fête de l’auteur, la Saint-Guy ! Plume est retrouvée tuée et cette mort bouleverse l’auteur.
“Ce fut pour moi un séisme intérieur. Le roman part de cet évènement. Tout le reste demeurant mystérieux, mon récit relève donc de la fiction. Plume, c’est l’irruption de l’élégance et de la tendresse dans un monde de lourdeur et d’ennui. Et puis, c’est une confrontation tragique avec la mort.”
Tous ceux qui ont aimé plus que de raison leur animal de compagnie comprendront la souffrance émanant de ce récit qui relate le deuil d’une disparition douloureuse et les conséquences métaphysiques qu’elle entraine chez l’auteur. Hymne à sa petite compagne, ce roman nous intéresse et nous avons hâte de le lire.
Plume par Guy Féquant, éditions Noires Terres. Sortie en librairie le 6 mai 2014. L’auteur sera présent au Salon du Chat à Troyes les 3 et 4 mai 2014 pour dédicacer son oeuvre. 

 

Découvrir notre compte rendu de lecture de Plume.

Le blog de Guy Fréquant

les dernières mises en ligne