micetto responsive
nos actualités

“Ça m’intéresse” de Mai-Juillet 2014 est consacré aux chats.

Couverture du magazine

Le numéro spécial 6 de “Ca m’intéresse” de Mai-Juillet 2014  est consacré aux chats.  “Les chats en 200 questions”. Une panoplie d’anecdotes, de légendes ou d’histoires vraies sur le chat.

Qui que vous soyez, néophyte ou amateur averti de chats, vous apprendrez toujours quelque chose dans ce numéro.

Une série de petits articles courts : le chat fait-il un bon Saint-Bernard ? Où mange-t-on du chat ? (vous pourrez constater avec horreur que ce n’est pas qu’en Chine mais que dans certains pays d’Europe, ce met est apprécié par quelques irréductibles). Le chat peut-il prédire la mort ? Rappelez-vous d’Oscar ce fameux chat vivant dans une maison de retraite du Connecticut qui s’allonge sur le lit des mourants, permettant ainsi à la Direction de prévenir les proches d’une mort imminente de leur parent.

Le chat voit-il la nuit ? Quelles sont les races préférées des Français ?

Le chat, vénéré par les Egyptiens ou dans les temples birmans où il est traité comme un vrai petit prince, martyrisé par l’Eglise du Moyen Age et l’Inquisition, déifié ou au contraire satanisé, n’a pas fini de fasciner le monde. Cft l’article “Où se trouve le Paradis des chats” illustré de photos étonnantes, comme celle d‘une crèche en Pologne où un chat trône à la place de l’enfant Jésus.  

Les artistes aussi sont inspirés par les félins : les peintres (Steinlen, Géricault, Goya ...) les écrivains (Baudelaire, Colette...) les dessinateurs (Kanata Konami et son Chi, Philippe Geluck...).

Vous trouverez même la recette pour momifier votre chat quand il mourra !

Connaissez-vous la patrouille de Saint-Petersburg ? 65 chats vivent dans les sous-sols du palais de l’Ermitage depuis le XVIIIème siècle. Leur mission : chasser les rongeurs pour assurer la préservation des chefs d’oeuvre du musée. Vous pourrez apprendre aussi les différentes légendes de l’arche de Noé à propos du chat qui y serait né de la gueule d’un lion.

La variété, la véracité des articles passionneront les amis des chats.

les dernières mises en ligne