micetto responsive
nos actualités

Kittyo : une application Quand je ne suis pas avec mon chat je suis quand même avec mon chat ...

Présentation de Kittoy

Il fallait s’y attendre, à force de se demander comment se porte le(s)chat(s) à la maison en leur absence, les bricoleurs ont commencé par installer des caméras chez eux, ce qui leur permettait de voir minou sur le net… 

Puis, mais ça existe depuis des lustres, on a installé des systèmes de déclenchement à distance pour leur donner à bouffer ou allumer la lumière pour voir ce que fait le chat quand il fait nuit… 

Et oui, déjà dans les années soixante dix, le père (qui avait quelques moyens…) d’un de mes copains démarrait par un coup de téléphone le chauffage de son chalet et durant l’heure que nous mettions à arriver, l’endroit devenait délicieusement douillet et accueillant.

Et très vite le service des phares et balises a remplacé les gardiens en allumant à distance le soir les lentilles de Fresnel par Minitel… 

Donc il fallait s’attendre à ce qu’à l’ère du tout appli, un inventeur reprenne toutes ces inventions et en fasse un seul objet pour vous remplacer près de votre chat quand vous êtes absent… 

Kittyo vous permet donc, depuis votre Smartphone, de voir votre chat, de lui parler, Kittyo a des haut parleurs, de déclencher la machine à friandise, le tout à distance bien sûr. Il y a même un pointeur laser qui vous permet de le faire jouer et de le regarder jouer. 

Alors forcément, il faut un appareil à la maison, c’est ça Kittyo. 

Lee Miller, inventeur que le monde virtuel va sûrement traiter de génie vivant, n’avait juste pas un sou pour démarrer le projet, encore Internet, il lui fallait 30 000 $ en un mois, en quelques jours il en a pris 80 000 ! 

Les livraisons vont bientôt commencer. 

L’objet magique coûte quand même la bagatelle de 190 dol’, soit 140 €. Mais ce n’est pas du tout un objet de riche, déjà le Smartphone sans lequel vous ne sauriez plus vivre vous a coûté entre 300 et 600 neuneus, et pour des choses beaucoup plus banales que le bonheur d’échanger avec son chat, même quand on est à l’autre bout de la terre. 

Bon (attention couplet vieux con…) Freud appelait ça le cordon ombilical, ses patients et les descendants de ses patients ont mis un siècle à s’en dépatouiller parce qu’en effet ça leur pourrissait la vie, et le portable puis l’Iphone ont recréé cette dépendance en quelques années… Bon, on n’arrête pas le progrès, surtout quand il est une régression, mais c’est un jugement de nase qui aime surtout le vrai contact avec ses animaux, avec ses amis, ses amantes, son volant trois branches, son guidon qui vibre sous les coups de gaz,  bonne nouvelle, pour même pas 150 balles vous allez remplacer tout ça ! 

Ah oui, j’ajoute que professionnellement j’ai passé ma vie à voyager, un vrai bonheur de rencontrer des gens inconnus dans des endroits inconnus, et je serais devenu fou si mon Kittyo ne fonctionnait pas, par exemple parce qu’un soir dans un hôtel il n’y pas de connexion. Le vrai voyage, c’était de quitter un monde sur le quai et d’en retrouver un nouveau sur un autre quai. 

Aujourd’hui si on ne peut pas avoir de connexion on ne vit plus… 

Mais (couplet vieux con devenu moins con…) à bien y réfléchir, au lieu de regarder dans une chambre d’hôtel un match de cricket commenté en mandarin et sous titré en coréen, au lieu de s’accrocher au mât d’une tente menaçant de s’écrouler dans un blizzard (Nunavut) ou un Khamsin (Tambacounda) effroyable, au lieu de se péter la gueule avec des marins d’eau douce au pull marqué Nanao IV dans des rades sordides d’Anvers, allumer son Iphone 5s et jouer avec mon greffier, à condition de se dire les soirs où ça ne passe pas que le lendemain ça le fera, c’est aussi une autre façon de vivre qui vaut le coup d’essayer ! 

Les chats rendent donc moins con mais ça je le savais déjà… 

Quant aux 150 € qu’il faut sortir, c’est bien ce qui vous coutera le moins cher durant votre vie avec le chat. Faites honnêtement le calcul… Juste les croquettes à l’année… Et je ne parle pas des petites piqures indispensables du vétérinaire… Et du prix que j’ai payé le chat s’il a un pedigree. Finalement, Kyttio, c’est bien pensé et c’est donné ! 

Kyttio devrait être disponible en novembre 2014 en le commandant dés aujourdhui vous pourrez économiser 40 $ en le payant 149 $ au lieu de 189

Vidéo présentant Kittyo

Présentation en vidéo de Kittyo un astucieux appareil qui permet non seulement la distribution de croquettes mais est de plus équipé d'une caméra, d'un haut-parleur pour communiquer avec son chat et d'un laser pour  jouer avec lui et tout cela bien èvidemment à distance.

Le site du distributeur de Kittyo

les dernières mises en ligne