micetto responsive
nos actualités

Découvrez le Lykoi, le chat loup...

19/10/2017
La copie d'écran du site consacré au Lykoi, un chat loup…

C’est une nouvelle race de chat qui vient d'être reconnue par le LOOF, l’organisme chargé de la validation au Ministère de l’Agriculture. Il s’appelle Lykoi, mot venant du grec  lucos, soit le loup. Ce n’est pas un chat malade, les endroits, nez, yeux, bouts des pattes où il n’a pas de poils sont dus à une modification génétique naturelle, et non à un professeur Septimus (Blake et Mortimer, pour les incultes) qui se serait soudainement intéressé au chat. Ces chats viennent d’Amérique. 

Cette espèce, en tous cas ses premiers exemplaires, ont été soumis à tout un tas de tests cliniques pour être sûr qu’il ne s’agit pas d’une malformation, d’une manipulation volontaire (on imagine que vu le prix d’un chat dit « de race », cela peut donner des envies à quelques sorciers du gène) ou d’une maladie génétique. 

C’est semble t’il bien une mutation naturelle (et pan dans la gueule des créationnistes, ça c’est juste une remarque perso…),les labos du LOOF s'en sont assurés. 

Evidemment, ces chatons seront très rares et vaudront donc leur poids en diamant. Les éleveurs qui l’ont importé en France pour validation disent qu’il est d’un naturel très doux, un joueur précoce, bref des arguments extrêmement vendeurs et évidemment incontrôlables aujourd’hui, encore une fois, ces Lykoi sont trop peu nombreux pour pouvoir en dire quelque chose de général et qui tienne la route. 

J’ajoute enfin que dans l’argumentaire des promoteurs du Lykoi, il est dit qu’il est attrayant parce qu’il ressemble à un loup garou… 

Ah bon ? Il faudra alors d’urgence que l’on me dise comment c’est fait, un loup garou, car c’est une croyance, une de plus, qui prétend que certains humains peuvent se transformer en loups. C’est aussi une maladie, certains humains se prennent vraiment pour des loups, ce qui s’appelle la lycanthropie je crois, je ne suis pas psychiatre, pardon si je fais erreur. C’est aussi une chanson assez tarte de Carlos, qui a vraiment fait beaucoup mieux que ça dans sa carrière, c’est le titre de dizaines de romans destinés à faire peur, c’est le surnom d’un hélico de combat russe, bref, la référence au loup garou me semble être assez peu positive mais enfin chacun son truc… 

Bon, vu ce que l’on découvre sur les photos, c’est en effet un chat étonnant. Il a le poil court, il est nu par endroits, les chatons ont une gueule d’enfer mais je ne connais pas un chaton qui n’ait pas une tronche inoubliable, sûr que quand le LOOF aura lâché la validation, ça fera un tabac ! 

En ce qui me concerne, mais ça n’intéresse que moi, mon truc c’est le chat de gouttière, ou son frère de combat pour la vie, le chat de la SPA, ou encore son cousin le chat abandonné devenu sauvage et fascinant d’intelligence de l’environnement. Ah oui, mon truc c’est aussi les loups. Et, sauf quand ils sont vraiment chatons où l’on peut imaginer une très lointaine ressemblance avec des louveteaux, les Lykoi n’ont absolument rien d’un loup, en revanche c’est sûr que le nom, forcément déposé, est une très jolie trouvaille marketoche. Longue vie au chat loup ! On aurait pu l’appeler « chat va rapporter gros », c’est sûr que Lykoi, que l’on prononce « licoï », c’est beaucoup plus « fashion ».

Enfin n'oubliez pas qu'aimer notre page Facebook est un moyen de développer la notoriété de Micetto et par là, la possibilité de pouvoir contacter plus de monde  et cela est bien utile lorsqu'il s'agit par exemple de faire adopter des chatons. En effet plus il y a de "j'aime" sur une page Facebook plus les annonces et messages de cette page sont diffusés à un grand nombre de personnes. Pour résumer l'importance de la diffusion sur facebook est liée au nombre de "j' aime" de la page. Dernier point rappelons que Micetto n'a aucune vocation commerciale et que sa seule raison d'être est la protection des chats.

 

Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos dernières actualités ou nos plus belles histoires de chat directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats

  

14814

Vidéo présentant un chat Lykoi, le chat loup.

Cette vidéo a en effet un gros intérêt, elle présente un chaton Lykoi, et l’on constate que, lorsque la validation de race sera faite par le LOOF, ce sera évidemment un animal très couru. En revanche, il ya deux trucs insupportables, la voix de la femme qui parle au chaton et le fait que pour tenter de le faire regarder la caméra, elle se transforme en emmerdeuse totale. De façon non accessoire, il ya semble t’il un bébé qui hurle dans la pièce à côté, ou un animal,  et la maman s’en fout, elle fait une vidéo sur son chat… Bon, les quelques secondes où Princess daigne montrer son minois, c’est effectivement craquant. Et cela n’a rien d’un loup garou, fût-ce écrit en anglais (werewolf), cet horrible homme-bête qui terrorisait les crédules au Moyen-Âge

 

Le site web consacré au chat loup le Lykoi

les dernières mises en ligne