micetto responsive
nos actualités

Minoumania au Bristol

Le Bristol (1) est un lieu unique à Paris par son luxe et son raffinement. Depuis 1925, le palace ouvre ses 188 chambres et suites à des clients privilégiés qu’une nombreuse équipe s’efforce de satisfaire.

Déja, un membre tout particulier avait rejoint l’équipe du personnel. Né le 24 Mai 2010, il se nomme Fa-Raon. C’est un magnifique chat Sacré de Birmanie avec ses yeux bleus et son pelage blanc.

Son rôle : Public Relation. Il s’en tire très bien et charme les clients avec sa noble nonchalance et son maintien aristocratique. 

C’est le Directeur, Didier Lecalvez, qui a eu l’idée d’introduire le chat et d’en faire la mascotte du Palace. Didier Lecalvez est un amateur de chats ; il en a toujours eu chez lui. Il raconte que l’hôtel Savoy avait l’habitude d’ajouter un chat en porcelaine pour éviter de faire une table de treize personnes. Didier Lecalvez a préféré ajouter un vrai chat. Il pense que Fa-Raon amène au Palace une image familiale infiniment plus positive que l’anonymat des grandes chaines internationales.

C’est “la petite âme féline” de l’hôtel.

Mais ce n’est tout ! Depuis le 31 juillet 2014, Fa-Raon a une fiancée qui l’a rejoint dans son éden : elle s’appelle Kléopatre et c’est une Sacrée de Birmanie de toute beauté.

La Direction du Bristol a annoncé sa venue dans un communiqué : “Tendre et câline, joueuse et délicate, Kléopatre a tout de suite su se faire adopter par le pacha du Palace. Elle est aujourd’hui la compagne idéale de celui qui, jusqu’alors, symbolisait l’unique âme féline du Bristol”.

Ces deux chats ne sont pas vraiment à plaindre. Ils peuvent se promener dans les jardins à la française, courir à toutes pattes dans les longs couloirs, dormir sur le comptoir de la réception qui fait un excellent poste d’observation. 

S’ils mènent une vie de pacha, ils n’ont tout de même pas droit à la cuisine savoureuse du Palace car ils sont abonnés aux croquettes.

Mais ils ont quand même des privilèges. Comme Fa-Raon qui en porte un, Kléopatre va recevoir un noeud papillon de la maison Goyard et une médaille en argent de chez Christofle. C’est qu’il faut être chic lorsqu’on habite dans un Palace 5 étoiles.

Fa-Raon et Kléopatre ont un rang à tenir. Noblesse oblige ! 

 

(1) Le Bristol Paris 112, rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris France Tel: + 33 (0)1 53 43 43 00

Fa-Raon et Kléopatre sur le site de l’hôtel Bristol à Paris

les dernières mises en ligne
les chroniques