micetto responsive
nos actualités

Annick, infirmière à domicile pour chats et chiens dans le 94 ...

Photo d'Annick Astorg

Elle s’appelle Annick Astorg, exerce le métier tout à fait officiel et reconnu par un diplôme d’auxiliaire de santé animalière.
Et cette idée m’a paru intéressante et originale.
Car si l’on a un animal malade chez soi, en particulier quand il est âgé et commence à faire du diabète, très fréquent chez les chats qui ont 10-11-12 ans, cela nécessite des piqures d’insuline chaque jour et ce peut être problématique.
D’abord, un propriétaire n’a pas forcément envie de faire les piqûres lui-même, il hésitera à mener son animal chaque jour chez le vétérinaire, processus long et très coûteux, il peut aussi être impotent, il peut enfin partir en week end, en mission professionnelle, en vacances et c’est là qu’Annick intervient. Elle a paraît-il un vrai don pour leur faire avaler ces p...de cachets que les chats s’ingénient à vous recracher. Car non seulement elle soignera votre chat, piqûres ou cachets, mais elle leur donnera aussi à bouffer, elle changera la litière, elle fera des câlins, elle enverra des photos et des SMS aux proprios, ça c’est classique mais en plus elle est infirmière de chats ! Et si vous n’êtes pas là, vous lui donnerez les clés de la maison, au passage elle saura aussi s’il y a une fuite dans la salle de bains... Annick a réinventé la fée du logis !
C’est là où j’ai trouvé le principe intéressant. Elle se rend au domicile de ses « patients », dans tout le département 94. Après, j’ai douté, je lui ai dit que justement, il n’y avait rien de moins patient qu’un chat ! Il arrive aux miens, que j’ai depuis des années de se planquer toute la journée si je veux leur faire avaler un truc qu’ils n’aiment pas ! Elle me répond que je ne la croirai peut-être pas, mais qu’elle a une sorte de lien magique avec les chats, qui lui foncent dans les bras quand elle arrive. Je sais qu’il y a des gens comme ça, c’est un don, si elle l’a et cela semble être le cas c’est un fabuleux plus !

Le chat d'Annick Astorg

Elle a commencé en 2011, elle avait alors beaucoup de chats chez elle, elle récupérait les éclopés du quartier dans son jardin, et a donc appris sur le tas avant de passer les diplômes professionnels. Au passage, sachez qu’elle sort aussi les chiens, ça aussi ce n’est pas très original mais le fait qu’elle soit apte à déceler un problème de santé lui donne encore un avantage. 

Elle travaille beaucoup avec une Clinique vétérinaire de Maisons Alfort c’est un peu la Mecque de la santé animale en France et même en Europe, avec son école vétérinaire. Bref, côté références, Annick est solide. 

Elle est évidemment aussi accessible par internet et par téléphone, ses coordonnées sont en bas d’article. Ses prix sont intéressants, pour deux visites quotidiennes, matin et soir, elle prend quinze euro par jour. 

Bref, c’est une jolie profession, utile et intelligente en diable, elle a probablement des consoeurs dans vos régions, en ce qui concerne Annick, vous la joindrez ainsi : 

annickastorg@free.fr

tel : 06 60 42 69 47

les dernières mises en ligne