micetto responsive
nos actualités

Nouveau, la garde de chats échangée entre particuliers...

Nouveau, la garde de chats échangée entre particuliers...

Micetto vous informe de toutes les nouveautés en matière de garde d’animaux, nous avons évoqué le bon vieux chenil pour chats, ou la garde chez les particuliers dite « pet sitting », qui accueillent vos animaux chez eux. Autre option, la venue d’un gardien chez vous pendant votre absence, qui peut aller jusqu’à habiter les lieux, évitant ainsi aussi les malfaisants. Ou il peut venir juste pour nourrir les animaux, voir si tout va bien, changer la caisse à merde, sortir les chiens si besoin plusieurs fois par jour etc.... Mais tous ces concepts ont un point commun,
Voici un concept tout nouveau qui a quelques mois d’existence, l’échange de garde entre particuliers.  
Autrement dit, on s’inscrit sur le site ci-dessous, c’est le seul moment où l’on paie. 24,90 €, vingt cinq balles en somme.
Et l’on entre dans une sorte de cercle d’initiés, qui fonctionne de façon très simple : Vous accueillez chez vous l’animal d’une famille, ou vous vous occupez de l’animal d’une famille selon le mode voulu et une autre fois la même famille vous rend le même service, reçoit votre animal ou vient s’en occuper à votre domicile.
C’est un concept qui fait fureur aux USA et un peu en Europe dans un domaine bien particulier, l’échange d’appartements, qui permet d’aller vivre une ou deux semaines dans les villes les plus chères du monde sans claquer un rond pour le logis. En échange, un couple US ou autre vient habiter chez vous à l’œil durant le même temps. Bref, il reste seulement à payer le voyage, aujourd’hui quand on sait se démerder,  c’est tout juste si les compagnies aériennes ne vous donnent pas du fric pour vous transporter. Quant à la bouffe, il est très facile, surtout si l’on a une cuisine, de ne pas se ruiner où que ce soit dans le monde.
Quand vous regardez le prix d’une piaule à New York, Milan, Rome, San Francisco, Florence, Londres, vous comprenez vite l’intérêt du système.
C’est le même concept que le site animovacances.fr propose.
Il vient de démarrer et pour que le système fonctionne, il faut une liste importante de propositions pour pouvoir rapprocher les demandes en fonction de leurs désirs et de leurs positions géographiques.
La communauté d’échange de garde d’animaux est donc en train de se constituer, certes il faut payer pour voir, mais le prix demandé est dérisoire et même si aujourd’hui il y a peu de chances que l’on vous trouve tout de suite la famille idéale, le « pet pal » en somme, le truc va prendre de l’ampleur au fur et à mesure qu’il sera connu et quand ça va commencer à fonctionner, ça fonctionne déjà mais le listing est en constitution, vous constaterez que vous allez faire de grosses économies. Il y a peu de chances de se faire avoir, puisque par définition la famille avec laquelle vous serez mise en relation, vous irez faire sa connaissance, elle ne sera pas très loin de chez vous, bref le feeling, le seul vrai truc qui marche dans les relations, va fonctionner à plein. 

Micetto a trouvé que ça valait le coup de donner un coup de pouce à cette idée.
J’ai cru comprendre qu’on ne paie qu’une fois pour faire partie du listing.
J’ai eu le garçon qui lance le concept au téléphone, ça vaut le coup de tenter l’expérience je crois.
De toute façon la mise en réseau est très à la mode, qu’il s’agisse de covoiturage, de ralentir quand les hostiles se sont mis en bord de route avec les jumelles qui rapportent des milliards à l’Etat, d’aller s’occuper des plantes vertes du voisin ou d’occupations plus privées...
Alors échanger des gardes d’animaux il est même étonnant que ça n’arrive que maintenant...
Voilà vous tapez http://animovacances.fr/ sur votre ordinateur et vous participez à une belle idée.  De façon non accessoire, le cauchemar du gardiennage des animaux a une nouvelle solution...
Et vous pouvez partir en vacances ou en week end peinards, pas belle la vie ?

les dernières mises en ligne