micetto responsive
nos actualités

Une nouvelle boutique à Neuilly pour nos amis les chats et les chiens

Photo d'illustration du toilettage d'un chat Persan.
Au 86 rue de longchamp à Neuilly-sur-Seine vient de s’ouvrir une boutique pour nos amis chiens et chats, Dog Factory.
Deux jeunes femmes se sont lancées dans l’aventure, toutes deux très éprises des animaux.
Estelle, ex-neuilléenne, 35 ans, après avoir travaillé dans les cosmétiques, a décidé de changer radicalement de voie en suivant une formation de toiletteuse. Après une expérience de plusieurs années à Boulogne et à Deauville, elle a monté sa propre entreprise. Estelle est heureuse de concilier vie professionnelle et amour pour les animaux. Chez elle, à la Garenne-Colombe, vivent trois chiens, un lapin et des poissons rouges dans trois aquarium. Laetitia, quant à elle, élève deux chats.
 Ouvrir une boutique d’accessoires pour animaux était un rêve de longue date pour Estelle. Le plus difficile, nous a-t-elle confié, a été de trouver le local. En effet, à Neuilly, les propriétaires réclament la plupart du temps un pas-de-porte exorbitant. De plus, il n’est pas toujours facile d’obtenir l’accord de la copropriété, les syndics étant réticents pour accepter de louer un local professionnel pour une activité lié aux animaux, peur du bruit, d’une gène occasionnée par leur présence. Enfin, elle a trouvé l’endroit idoine : bien placé, de bonne taille et de loyer abordable et de plus le jour de son anniversaire. Elle est persuadée que c’est un signe qui ne trompe pas.
C’est sans doute le cas car la boutique qui a ouvert le 22 Octobre 2014, a réalisé quatre toilettages le premier jour sans rendez-vous. A présent le carnet de rendez-vous se remplit. Il semble qu’il y ait une véritable attente dans le quartier d’un commerce de cette activité.
Le deuxième jour, Estelle a eu pour la première fois de sa vie l’occasion de toiletter... un chat persan. Il faut dire que c’était plutôt un chat-chien car, habitué depuis qu’il est petit à être toiletté, il s’est soumis de bon gré à l’opération. Ceci serait impossible avec la plupart des chats.
 La boutique est jolie, les accessoires amusants : on trouve aussi bien des arbres à chat que des gamelles de toutes tailles et de toutes couleurs qu’on peut personnaliser en inscrivant le nom du chat en lettres de strass! On peut acheter des colliers pour chats, des jouets, des petites souris, des grattoirs. Un produit astucieux a attiré mon attention, Perfect care & wellness. Il s’agit d’un spray d’un liquide parfumé à l’herbe à chat pour vaporiser sur les grattoirs et détourner minou du canapé.
 Dans la boutique figurent des oeuvres de Mme Benet : il s’agit de tableaux réalisés avec des collages et de la peinture au couteau. Si vous fournissez une photo de votre chat, l’artiste pourra vous créer un tableau le représentant.  
 

Dog Factory

86 rue de longchamp Neuilly-sur-Seine
tel : 01 46 37 66 81
Ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30 et le samedi de 10h00 à 17h30
 
  

La page Facebook de Dog Factory

les dernières mises en ligne