micetto responsive
nos actualités

Dany, ses 17 chats, ses 5 chiens, et des chatons à adopter !

Dany Clauw avec 3 de ses bébés adoptés le même jour, sortis de la rue...

Micetto soutient toutes les personnes et d'une façon générale toutes les intiatives dont le but est d'aider les chats, qu'ils soient domestiques, sauvages, errants, abandonnés, malades etc... Nous ouvrons donc aujourd'hui nos colonnes à une vraie spécialiste du chat en detresse. 

Elle s’appelle Dany Clauw et elle est une de ces personnes formidables qui dédient leurs vies aux animaux domestiques, en l’occurrence chats et chiens abandonnés dans et autour du village qu’elle habite d’ans l’Eure. Elle termine en ce moment la sociabilisation de deux chatons sauvages, cela prend deux à trois semaines, et jusqu’à trois mois si les animaux sont très sauvages, qu’elle propose donc à l’adoption.
Pour faire adopter ses chatons, elle met des annonces chez les vétérinaires, colle des affiches dans son village  et lance des appels sur les réseaux sociaux, en particulier Facebook, et ça marche, cinq chatons ont ainsi pu être placés l’an dernier.  
Elle fait vivre chez elle les chats abandonnés qu’elle parvient à attraper, le voisinage lui donne de temps en temps un coup de main car un chat abandonné devient vite sauvage et il est alors d’une vivacité incroyable ! Ils sont actuellement dix sept et elle dit être à son maximum, pour des tas de raisons compréhensibles, on sait qu’un chat coûte déjà pas mal d’argent quand il faut le stériliser, ce qu’elle fait, mais ensuite il faut le nourrir et le soigner, elle dit trouver des croquettes à un prix « grossiste » mais il ya évidemment aussi une limite physique, car changer les caisses de dix sept chats est aussi un boulot épuisant.
Or Dany sort de maladie, elle est même persuadée que ses chats l’ont aidée à s’en sortir mais encore une fois, aller au-delà serait surhumain !
Mais ces dix sept chats « permanents » plus les deux à adopter cela remplit bien une vie mais ce n’est pas assez pour Dany. Elle a donc aussi cinq chiens, abandonnés eux aussi, quand un nouveau chat arrive à la maison, il faut gérer les agressions possibles, cela peut durer jusqu’à 3 mois et... ce n’est toujours pas tout !
Dany s’occupe aussi des chats errants dans le village et les environs. Quand elle peut les attraper, elle les fait stériliser, puis les relâche, mais surtout, elle les cherche chaque jour et les nourrit !  Et si un jour l’un d‘eux manque à l’appel, elle est malheureuse comme tout.
Voilà, c’est une histoire comme il y en a tant dans ce pays, mais Danny fait feu de toutes ses armes possibles, Micetto est évidemment un moyen supplémentaire de se faire connaître, arme que nous lui offrons volontiers.
Elle aime bien donner ses chatons à adopter à des gens dont elle a fait la connaissance, lui écrire ou lui téléphoner aux coordonnées ci-dessous sera une première étape, mais il faudra peut-être aller la voir pour la convaincre que vous êtes la/les personne(s) idéale(s). 

Danny Clauw
dany.c3@orange.fr
tel : 02.32.27.55.48 et 06.72.91.59.97.

Si vous aussi vous dévouez à cette même cause ou connaissez des personnes qui oeuvrent dans ce sens manifestez vous ou faites les nous connaitre afin que nous leur ouvrions nos pages et que nous les mettions au tableau d'honneur de Micetto.

les dernières mises en ligne