micetto responsive
nos actualités

Un beau livre pour les amateurs de photos de chats

Image de la photo de couverture de Paris Chats aux éditions Parigramme.

Chat y es-tu ?... Les minets parisiens ne sont pas faciles à débusquer tant ils aiment se cacher dans les recoins les plus secrets. Des allées du Père-Lachaise aux venelles de Montmartre en passant par les gouttières vertigineuses, mais aussi devant les cafés, aux abords des loges de concierge ou même dans les vitrines des vieilles boutiques... c'est au prix d'une véritable partie de chat perché qu'on peut espérer leur tirer le portrait.
Les plus grands photographes ne s'y sont pas trompés, qui ont saisi au gré de leurs promenades des images si attachantes des matous des toits ou des minous-lecteurs. Kertész, Brassaï, Doisneau, Ronis, Cartier-Bresson, Boubat, Izis, Janine Niepce ou Martine Franck, entre autres, signent les photos de cette anthologie empreinte d'une grâce toute féline.

Ce très joli livre est illustré de plus de 70 photos en noir et blanc de matous Parisiens. Un livre pour tous les amoureux des chats dits de gouttière, de leurs attitudes prises sur le vif et de leurs mimiques souvent si craquantes. Le feuilleter permet de passer un merveilleux moment.
Paris Chats est disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 9,9 €.

Acquérir Paris Chats aux éditions Parigramme sur Amazon.

les dernières mises en ligne