micetto responsive
nos actualités

Noël pour les chats, sous l’arbre ou dans l’arbre ?

Les chats et Noel

Doudoufamille, réseau privé pour la garde d'animaux de compagnie dont nous avons déjà parlé dans Micetto, a réalisé avec Yummipets un sondage sur l’intention des propriétaires d’animaux de compagnie de leur offrir un cadeau de Noël.
Résultat éloquent, 91% des personnes interrogées ont répondu oui.
300 000 propriétaires ont répondu aux questions posées sur ce sujet, avec  ces pourcentages de réponse. 

 

Question : Votre animal aura t-il lui aussi droit à son cadeau de noël ?

Réponse 1 : Oui, pas question de l'oublier | 91%
Réponse 2 : Pourquoi pas, je n'y ai pas pensé | 4%
Réponse 3 : Non, ce n'est pas au programme | 5%

 Du coup, j’ai personnellement fait un sondage auprès d’un échantillon très représentatif de mes chats, puisqu’ils sont trois et ont répondu tous les trois... Donc 100% de réponses. Même mieux que ça, on le verra... 

Question : Avez-vous l’intention de me faire un cadeau de Noël à Noël ? 

Réponse 1 : T’es gentil, tu ne me parles pas pendant ma sieste (N.D.L.R... 15 heures par jour !)
Réponse 2 : Noël, c’est le mec qui nous réveille chaque année à la même période avec ses rennes à la c... et ses clochettes de carnaval ?
Réponse 3 : Noël c’est là où tout le monde va me faire lécher ses doigts, avec du saumon, du foie gras, du homard, vous êtes vraiment des dégueulasses, on n’est pas vos serviettes !  
Réponse 4 : (Et oui, mes chats ont répondu à 125%, ils n’ont pas appris les maths, ils sont géniaux au naturel...) C’est là que vous allez danser le rock, faire du boucan quand c’est notre heure habituelle de jeu et en plus nous marcher sur les pattes quand on finira par sortir de sous les lits pour venir voir ce qui se passe ?
Réponse 5 : (Mes chats sont bien plus balaizes que Newton et Archimède réunis. 150% de bonnes réponses !) Ah ouais, c’est génial, vous mettez plein de trucs dans un arbre, des boules et des bouts de ficelle qui brillent, qu’est ce qu’on se marre à les attraper et à faire péter les boules quand elles tombent... Vivement Noël ! 

Voilà, j’ai peut-être trouvé le vrai cadeau de Noël, je rappelle juste qu’on évite les guirlandes électriques parce que s’ils les mordent, votre nuit de Noël va se terminer chez le véto... Un soir de fête, en plus, ce sera beaucoup plus cher que le homard...  

Sinon, si vous voulez rester dans le classique, voici la liste des cadeaux les plus courants que l’on trouvera sous le sapin. Pauvres sapins d’ailleurs, voir à peine le jour pour se faire arracher si jeunes et jaunir de honte sur un trottoir sous les jets de pisse des chiens une fois la fête finie, mais c’est un autre débat.... 

Doudoufamille cite donc les cadeaux habituels et donc je cite : « Le fameux calendrier de l’avent spécial chat ou chien, des friandises diverses et variées, des jouets aussi ludiques qu’amusants tels que des arbres à chats  ou encore des petites peluches à base d’herbe à chat ou bien même des cadeaux qui ont du style comme par exemple un nouveau collier ou encore un petit manteau pour que toutou puisse faire face à l’hiver. Certains propriétaires d’animaux réaliseront même un véritable festin pour le plus grand plaisir des papilles de leur petit compagnon ».

Des propriétaires auraient même ajouté que les animaux sont plus gâtés que les enfants, et que les animaux adorent les friandises enroulées dans des jolis papiers qui brillent, avec un ruban en plus. 

Bon, comme il ya un animal dans une famille sur deux en France, 91% d’une famille sur deux, ça va en faire des calendriers ! 

les dernières mises en ligne