micetto responsive
nos actualités

L'escapade incroyable du chat Spice, le petit fugueur d'Halloween

Comment un chat qui vit dans une maison à Albuquerque au Nouveau Mexique et qui s’est fait la malle un soir, a-t-il pu atterrir à Portland dans le Maine à 3700 Km ?
Telle est la question soulevée par un fait divers relaté par le Portland Press Herald.
Question que se sont posés également les bénévoles de l’Animal Refuge League, Association qui gèrent le refuge de Westbrook dans le Maine, lorsqu’on leur a amené Spice et qu’en scannant la puce électronique, ils ont constaté que sa maitresse habitait au Nouveau Mexique.  
C’est un passant qui a trouvé Spice dans la rue à Portland (Maine) près d’un magasin de brocante, enfermé dans un sac où avaient été déposés des aliments.
Peut-être le fait que Spice se soit enfui un soir d’Halloween expliquerait une intervention surnaturelle. Une sorcière sur son balai aurait transporté le petit félin à 3700 Km !
Plus sérieusement, on suppose qu’un voyageur l’aurait embarqué dans son véhicule volontairement ou non.
Le mystère reste entier et l’histoire n’est pas finie car la propriétaire de Spice n’a pas les finances pour le rapatrier.
Mais il reste un espoir : le Directeur de la Société Idexx Laboratories, leader vétérinaire, Jon Ayers de son nom, s’est pris de pitié pour le petit fugueur et il s’engage à assurer son rapatriement jusqu’au Nouveau Mexique.
A suivre sur la page facebook de l’Animal Refuge League.
C’est alors que Spice retrouvera son logis et sa maitresse après plus d’un mois de pérégrinations et d’aventures dont nous ne connaissons pas l’intégralité. Ce sera son secret.
Savez-vous que de nombreux chats gardent des secrets inconnus de leurs maitres. Tous les chats trouvés ont un passé qu’on ignore. Où sont-ils nés, dans une maison ou dans la rue ? Qu’ont été les premiers mois de leur vie? Cet inconnu leur confère plus de mystères encore. Ah, s’ils pouvaient parler !
Cette histoire de Spice n’est pas sans rappeler celle d’une petite chatte canadienne perdue à 2500 Km de son domicile et que des routiers ont ramenée, se la passant par relais et la réunissant enfin avec sa maitresse.
Imaginez-vous la joie de récupérer son animal favori après des semaines, voire des mois de disparition et un éloignement de plusieurs milliers de Km !
Spice, si comme nous l’espérons, retrouve sa maison, il sera lui aussi l’objet de câlineries et d’amour de la part de sa maitresse qui l’avait cru perdu à jamais.

Le site Portland Press Herald qui retrace l'aventure de Spice et la vidéo qui la relate.

les dernières mises en ligne
les chroniques