micetto responsive
nos actualités

Savoir à tout moment ou se trouve son chat ou qu’il soit !

Savoir à tout moment ou se trouve son chat ou qu’il soit !

De nombreux chats disparaissent chaque année et beaucoup d’entre eux ne sont jamais retrouvés. Les statistiques nous apprennent en effet que 15 % des chats ou des chiens disparaitrait au-moins une fois tous les cinq ans et que 5% de ces chats ou de ces chiens ne seraient jamais retrouvés.
Un nouveau produit devrait très prochainement apparaitre sur le marché qui devrait permettre de les localiser aisément. Grace à ce nouvel appareil le Petpointer un tracker GPS produit par une société Suisse, vous allez avoir la  possibilité de connaitre à tout moment où se trouve votre chat que ce soit  à l’intérieur ou à l’extérieur et ce ou que vous soyez tant en France qu’à l’étranger. Qu’il se soit égaré ou qu’il ait été enfermé dans un local dont il ne peut ressortir vous saurez immédiatement ou le chercher.
Ce tracker GPS développé en Suisse associe une technologie de localisation révolutionnaire et les techniques de communication ultramodernes de Swisscom en un produit unique, qui apportera un sentiment de sécurité à tous les propriétaires de chats ou de chiens ce jour et nuit et année après année. Avec le Petpointer fini l’inquiétude de savoir ou est votre minet ou votre toutou
La technologie de localisation intégrée au Petpointer (GPS et LBS) permet une localisation précise de votre animal, à quelques mètres près même dans les espaces fermés. La position de votre chat ou de votre chien donnée est en effet transmise en continu à votre téléphone portable, votre tablette ou votre PC et ce dans plus de 220 pays.
La puce GPS utilisée dans le Petpointer appartient à la dernière génération et utilise trois systèmes de satellites. Une localisation optimale est ainsi possible, même par conditions difficiles.
C’est le plus petit localisateur d’animaux du monde avec une surface de 12cm2,
 Il peut donc être fixé à chaque collier classique et garantit ainsi à l’animal une liberté de mouvement optimale.
Le boîtier de GPS en plastique haut de gamme est très robuste et 100% étanche. Il peut donc être parfaitement utilisé sans inquiétude en extérieur.
Ce GPS est alimenté par une batterie  qui lui permet d’émettre une fois par heure, pendant 2 semaines.
Ce GPS est développé en  collaboration avec le Centre d’appels suisse pour animaux STMZ et les spécialistes en localisation de l’EPFL C’est le plus petit appareil de localisation du monde!
Il se fixe facilement  et rapidement sur le collier sur le collier du chat ou du chien
Ils  n’ont donc pas avoir à s’habituer à un nouveau collier
Il convient d’être particulièrement attentif au fermoir du collier, afin d’éviter les risques d’étranglement et éviter que le chat coince ses pattes de devant. Pour cela  le STMZ a développé  un collier pour chats dont le fermoir de sécurité s’ouvre comme une fixation de ski, en fonction du poids programmé et prévient ainsi les accidents graves.
Découvrir le collier developpé par le STMZ

La sortie du Petpointer est annoncé pour début 2015 en Suisse son prix devrait être d'environ 80 €. A noter qu'un abonnement devra être souscrit pour permettre transmettre par réseau mobile les données de localisation du chat et du chien à son maitre.

En savoir plus sur le Petpointer le plus petit localisateur d’animaux au monde

les dernières mises en ligne