micetto responsive
nos actualités

Le covoiturage pour chat avec BlaBlaCar

Le covoiturage pour chat avec BlaBlaCar

C’est donc un truc pour faire voyager son chat. Pas cher. Le covoiturage est un truc génial, intelligent, vraiment économique de pollution, et je pense, sur un trajet un peu long, même moins cher qu’un billet de car. En plus, on y fait parfois la rencontre de gens intéressants, on discute, on ne voit pas passer le temps, on a le droit de dire qu’on a envie de pisser etc...
Cela existait déjà quand j’étais étudiant. Il n’y avait pas d’internet, mais des petites annonces à la fac et on partageait les frais. Il y avait aussi une agence spécialisée, Pro Voya, ça marchait, très bien d’ailleurs, par téléphone.
Aujourd’hui c’est devenu un truc colossal, une boîte comme BlaBlaCar par exemples a 10 millions de membres, vous proposez sur internet tant de places tel jour et à tel prix cela et les gens qui acceptent parlent avec les conducteurs en ligne pour se mettre d’accord, puis ils paient en ligne et BlaBlaCar retient sa commission de 10%. Il y a des tarifs préconisés selon les destinations, et aussi des tarifs à ne pas dépasser, ce genre de transport ne peut pas devenir un bénef !  

Et le chat ? 

Deux solutions, mais d’abord, de toute façon, un chat qui voyage est toujours en cage... S’il griffe le conducteur en train de doubler un quarante tonnes en travers sur le verglas par exemple, c’est pas le moment... Il peut aussi se barrer quand on s’arrête pour la pause pipi-essence-bonbons et là, le choper sur une aire d’autoroute est à la fois dangereux et ridicule, surtout s’il lui vient l’idée d’avoir peur et de traverser l’autor’... Je termine par le freinage d’urgence, voire le petit boum, avec le chat qui traverse le pare brise et est découpé en morceaux...

covoiturage pour chat 

Bref, en cage. 

Solution 1, vous voyagez avec lui, c’est le plus fréquent, sur le site BlaBlaCar il y a un une petite icône qui dit si le conducteur accepte les fumeurs (rien pour les enfants qui hurlent ? pour les malades en auto ?) donc déjà vous saurez s’il accepte un animal. Ensuite le conducteur peut demander un supplément car une caisse à chats ça prend une place passager, à moins de le mettre dans le coffre mais je suis sûr que vous n’aimerez pas çà, même si le chat s’en fout, lui ce qu’il n’aime pas c’est la cage et encore, il aime bien les refuges quand il ne connaît pas les lieux...  

Deuxième solution, l’animal voyage seul ! 

Pas absurde, imaginez que votre fille ou votre fils soit nommé(e)à pétaouchenoque, il/elle part d’abord seul(e), pour trouver un appart entre autres, pour s’installer quoi, et ensuite il ou elle réclame son chat. C’est une des occasions de faire voyager un animal seul, il y en a d’autres.

Le responsable de BlaBlaCar me dit que dans la mesure où le transport d’un colis est prévu, pourquoi pas un chat ? Tout est question de discussion avec le conducteur. Ne pas oublier qu’un chat en voyage, ça miaule, ça vomit, ça chie et là ça devient une horreur dans une bagnole...  Ce qui n’arrivera pas sur autoroute plate, mais quand ça va commencer à tournicoter à l’arrivée, sur mes trois chats part exemple, il y en a toujours un pour se lâcher... Bref, le conducteur peut refuser, ou accepter avec paiement d’une place, une caisse s’attache très bien dans une ceinture de sécurité, et prévoyez une bâche ou une couverture pour mettre sous la cage. Et demandez à votre vétérinaire s’il existe l’équivalent de couvertures anti odeurs, un peu comme les grains de la litière de la caisse à merde, mais cette fois-ci adaptables dans une caisse de voyage donc litière pas possible sinon on en fout partout dans la voiture... Mais faut pouvoir prévoir le pire ! 

Voilà, enfin vous pouvez partir avec votre chat, en vacances, en week end, génial, grâce à Micetto il n’y aura plus de chats abandonnés pour cause de « pas de place dans la chignole, on laisse le greffier dans le jardin... ». 

logo BlaBlaCar

Pour trouver un conducteur afin de transporter son chat rien de plus simple il suffit de s'inscrire à BlaBlaCar de mettre la destination souhaitée et la date du transport et l'on voit immédiatement apparaitre tous les conducteurs allant vers cette destination. Il ne reste plus qu'a sélectionner un parmi ceux qui acceptent les animaux, ils sont signalés par un petit logo ou figure un chien inversement si le petit logo est barré d'une barre rouge cela indique que le conducteur n'accepte pas les animaux. Un regret, sauf erreur de ma part, est que l'on ne puisse faire une recherche sur un intervalle de temps supérieur à un jour. Cela permettrait un plus grand choix car pour un tel transport on n'est rarement à un jour prés.

Ce qu'il y a de fabuleux avec BlaBlaCar c'est quelle que soit l'heure du jour ou de la nuit si vous vous posez une question vous pouvez avoir la réponse instantanément en appelant Bla Bla Help. Comme je suis un peu vicieux j'ai testé le système à 4 heures du matin et au bout de quelques secondes j'ai eu une charmante jeune fille qui m'a répondu et chose étonnante c'était une passionnée de chats qui en possédait 4.

 

 Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos meilleurs conseils, nos dernières actualités et vidéos, nos plus belles histoires de chat directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats.

 

 

171015

Aller sur BlaBlaCar pour s'inscrire.

les dernières mises en ligne