micetto responsive
nos actualités

Chats extraordinaires, Lewis Blackwell aux editions du Chéne

Chats extraordinaires, Lewis Blackwell aux editions du Chéne

Dans Chats extraordinaires, Lewis Blackwell nous présente un regard unique et magnifique sur l’un des plus fidèles compagnons de l’homme, le chat. Pour cela, il remonte aux origines (il y a plus de 9 000 ans) du lien qui l’unit à l’homme en retraçant son histoire à travers les civilisations et les âges, l’auteur explore et explique la vie et le quotidien des chats, des animaux la fois indépendants et fidèles, sauvages et domestiques qui ont su séduire les hommes depuis l’antiquité. Pourtant l’aura de mystère qui les entoure suscite encore bien des questionnements auxquels sur Micetto nous essayons de répondre. Ce livre est illustré de magnifiques clichés des plus grands photographes du monde.
A travers 9 chapitres thématiques, Lewis Blackwell rend hommage avec une éblouissante sélection de photographies de cet extraordinaire compagnon de l’homme. Ces 9 chapitres thématiques sont traités sur le modèle des 9 vies que l’on attribue aux chats. Un livre qui nous aide à lever le voile sur la relation particulière que le chat entretien avec l’homme.
Un très beau livre même si il est sorti il y a environ 2 ans.
Les commentaires sur Amazon de personnes l’ayant acheté sont significatifs de l'enthousiasme qu'il suscite.
Nous laissons donc la parole à ces lecteurs dont quasiment aucun ne regrette son acquisition jugez en vous-même :
« Superbe ouvrage, ce livre change de ce que l'on a pu voir et revoir. On aperçoit différents aspects des chats, et pour moi qui suis une véritable fan de chats, c'est un bonheur! Les photos sont grandioses et très touchantes! (Des "ooooh" et des "aaaaah" sortent de ma bouche à chaque page!) »
Un autre lecteur déclare « Vous êtes fous des chats et vous voulez que leur vision du monde soit captée à travers des photographies magnifiques ?... Ce livre est pour vous »
Un troisième souligne : « la description m'avait mis l'eau à la bouche - la découverte du livre confirme les attentes. Je n'ai eu que le temps de regarder les photos, mais déjà là il y a bien des surprises. Des images inattendues souvent et d'une grande beauté. Avertissement aux adeptes: ce livre prendra une place d'honneur dans votre bibliothèque »
Un quatrième va jusqu’a écrire : visuellement et qualitativement, ce livre est sans aucuns doutes l'un des plus beaux qu'il m'ait été donné d'acquérir. La qualité du papier et de l'impression s'avèrent parfaitement au diapason du talent de l'auteur des photos mais également de ses modèles et quels modèles ! Parmi les plus belles créations de la nature, les chats sont ici encore magnifiés par l'œil visiblement amoureux du photographe. On se surprend à désirer passer ses doigts dans ces douces fourrures, à agiter un ruban sous ces museaux frémissants. On a surtout l'envie irrépressible d'aller attraper son propre chat et de partager avec lui, un peu de l'amour qui émane de cette œuvre d'art cartonnée. Merci à l'auteur !"
Quasiment tous les commentaires sur Amazon soulignent la beauté de ce livre et de ses photos.

Un petit reproche, son format rend difficile de lui trouver une place dans la bibliothèque.

Acquérir sur Amazon aux éditions du Chêne « Chats extraordinaires »

les dernières mises en ligne