micetto responsive
nos actualités

Vidéo : Masha, chatte et héroïne russe qui a sauvé un bébé abandonné...

C’est vraiment le monde à l‘envers ! En général, Micetto dénonce l’abandon des chats, ici, c’est un bébé qui  a été abandonné et sauvé par Masha, une chatte ! Animal  devenu la star du coin, une ville de 100 000 habitants connue surtout parce que la première centrale nucléaire civile au monde y a été mise en route en 1954, deux ans avant celle de Marcoule en France.
Nous sommes donc en Russie, en  plein hiver, à  Obninsk, à une centaine de km au SW de Moscou, un bébé est abandonné dans une boîte en carton, en pleine rue, il est âgé de douze semaines, il est évidemment foutu.
Même si la température n’est pas au plus bas au moment de cette histoire (quand la météo s’énerve à Moscou il fait moins 25, et encore, sous abri !) on est aux alentours de zéro, chances de survie zéro aussi...
Mais Masha le rejoint dans son carton, se couche sur lui, sa fourrure épaisse protège le bébé, elle le lèche comme elle le ferait pour ses chatons, et en même temps elle miaule comme une dingue, au point qu’une voisine vient la voir en pensant qu’elle est blessée, découvre le bébé, appelle les secours...
Quand l’ambulance a emmené le bébé, la chatte Masha voulait absolument monter aussi dans le véhicule racontent les témoins, puis pendant les jours suivants, elle est revenue tourner en rond dans le coin.
Le bébé a été sauvé, les médecins affirment carrément que si la chatte n’avait pas été là, le garçonnet aurait péri de froid.
Nous ne ferons aucun commentaire sur l’abandon du bébé, cela existe hélas partout dans le monde, en revanche, normalement, on fait ça devant une église, un orphelinat ou un hôpital. Mais en Russie, c’est interdit d’abandonner un bébé. Alors on le laisse dans un carton en plein hiver mais on a dit qu’on n’en parlait pas de ça alors bravo Masha !  

En version locale également, le reportage de la TV russe du coin. 

 

Vidéo : Masha, chatte et héroïne russe qui a sauvé un bébé abandonné...

les dernières mises en ligne
les chroniques