micetto responsive
nos actualités

Numéro spécial chats de Télé-Loisirs

Couverture du Télé Loisirs du 7 au 13 Février 2015 consacré aux chats.

Télé Loisirs consacre son numéro de la semaine du 7 au 13 Février 2015 à nos copains les chats. 15 pages nous content des histoires de chats et un supplément détachable fait un inventaire des plus belles races de chats avec photo de leurs spécimens : Ocicat, Balinais, le Bleu russe à la robe de couleur si subtile, le British shorthair, l’élégant Siamois, le Sibérien et sa longue fourrure chatoyante, le Savannah et sa félinité sauvage, le Sacré de Birmanie avec les yeux azur, l’original Sphynx et j’en passe. Les chatons  figurent à la dernière page,”malicieux, timides,câlins, joueurs..”
Un article nous présente Grumpy Cat, “le jackpot moustachu”.
En France, le nombre de chats domestiques a dépassé celui des chiens, le chat étant plus indépendant et moins contraignant pour les personnes qui travaillent toute la journée.
L’hôtel Bristol à Paris possède deux Sacrés de Birmanie, la femelle Kléopatre et le mâle Fa-Raon, qui déambulent dans les salons du palace. Les bars à chats se développent même en Province.
Le journal relate les histoires les plus inouies arrivées récemment qui mettent en valeur les talents cachés des chats comme celui qui a traversé la France pour retrouver sa maison ou le minet errant qui a sauvé un bébé en Russie.
Un autre article vous présentera les stars aimantes de leurs petits félins qui parfois en élèvent deux, trois ou quatre. Qui aurait cru que James Franco avait quatre chats? Ou que Joy Esther avait sauvé un chat d’une mort certaine en Espagne et l’avait ramené chez elle.
Enfin, des conseils sont prodigués pour bien vivre avec votre petit félin, comme de ne pas le laisser seul avec votre bébé, les précautions à prendre pour supprimer les risques de toxoplasmose, comment agir suite à une griffure ou morsure. Enfin, vous pourrez profitez de votre petit félin qui vous prodiguera les bienfaits de la ronronthérapie.  
Le numéro est sympa. Même si les articles ne sont pas très détaillés, il fait une bonne synthèse des dernières actualités concernant nos amis les chats.  

 

les dernières mises en ligne