micetto responsive
nos actualités

Cas N°1 Le chaton voleur de Martine...

Photo de Bella le chaton voleur

Dans notre série « Nos lecteurs aident nos lecteurs », nous avons sélectionné ce premier problème, qui nous est soumis par Martine, à propos d’un chaton de deux mois adopté chez des particuliers et qui faisait partie d’une portée de quatre, qui se jette littéralement sur toute nourriture qui passe près de lui,  près d’elle plus exactement car le chaton s’appelant « Bella », il est probable qu’il soit femelle .
Bref, on laisse un steak sur une table le temps d’aller chercher la moutarde, hop, plus de steak...
L’ami de Martine s’est fait mordre lorsque Bella, passant en rase motte à mille à l’heure, a piqué le morceau de pizza qu’il tenait à la main.
Il ya deux autres chats à la maison et il n’y a aucun problème entre Bella et eux.
En revanche, le chaton est assez agressif quand il ya de la bouffe dans le coin...
Martine a peur pour son sa fille qui a deux ans et demi.
Voilà les données du problème.
Nous lui avons déjà dit qu’il ne fallait jamais battre un chat, chose qu’elle s’interdit, et qu’en le prenant sur le fait par la peau du coup avec un NON sonore et une petite secousse ferme mais non violente on pouvait lui faire comprendre que quelque chose est interdit.
Voilà le problème posé à nous lectrices et lecteurs : quels conseils donnez-vous à Martine ? Cela vous est forcément arrivé... Enfin à nombre d’entre vous.
Vos conseils seront les bienvenus sur la méthode que doit adopter Martine pour que cesse ce comportement.

 Si vous souhaitez recevoir nos meilleurs conseils directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici

Si vous aussi avez un problème à soumettre à nos visiteurs ne manquez pas de nous le transmettre et nous enqueterons.

 

les dernières mises en ligne