micetto responsive
nos actualités

Le chat de Magalie sauvé des eaux par les pompiers à Longeville-en-Barrois.

C’est ce qui est arrivé à Minou ce vendredi 13 nous apprend L'Est Republicain, le chat de Magalie Pelletier qui vit à Longeville-en-Barrois, commune proche de Bar-le-Duc.
Minou, jeune chat intrépide, a voulu poursuivre un pigeon et se laissant entrainer par son élan, il est tombé du pont de l’Ormain. Heureusement, un petit rebord au pied de la pile du pont l’a retenu et empêcher de tomber à l’eau où il se serait noyé à coup sûr. Bloqué sur son promontoire sans pouvoir remonter, le pauvre chat miaulait à pierre fendre. Il a réussi à apitoyer une passante qui, voyant le marasme dans lequel le petit félin se trouvait, a décidé de rechercher parmi les maisons environnantes ses propriétaires. Après plusieurs tentatives chez les riverains, elle a fini par sonner à la bonne porte où Magalie Pelletier lui a ouvert. Informée du problème survenu à son chat, celle-ci, ne sachant pas comment le récupérer, s’est adressée au restaurant voisin, “Bellevue”.
Jean-Claude Cantin, un des responsables du Club de pêche y est un habitué. Il était prêt à intervenir mais n’étant pas équipé de ses cuissardes, il a préféré faire appel aux pompiers. Ceux-ci sont arrivés rapidement et grâce à une échelle, ils ont délivré le petit impétueux.
De retour à la maison, Minou se remet de ses émotions. C’est un vendredi 13 qui se termine bien.
Il arrive souvent que les jeunes chats pris au jeu de la chasse poursuivent un oiseau qui s’envole. Malheureusement, le chat ne vole pas et parfois tombe par la fenêtre. Certains s’en tirent bien grâce à leur capacité de se retourner et de retomber sur leurs pattes. Mais souvent, l’incident se termine mal. Espérons que son aventure servira de leçon à Minou.

 Si vous aimez cette page et souhaitez recevoir nos meilleures actualités directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici.        

les dernières mises en ligne
les chroniques