micetto responsive
nos actualités

Le petit coin de paradis de Micetto : Un vrai endroit de vie pour vos chats disparus, continuez !

L’idée de départ était bien celle-là, parler de son chat disparu avec de jolies images et de jolis mots, un peu comme une sonatine de Mozart, et surtout offrir à votre chat un espace
Quand on va sur la rubrique, nous avons mis un très court extrait de vos textes et le nom de l’animal bien sûr, en surbrillance quand on passe sur la photo, puis en cliquant on arrive sur l’histoire complète.
Fini le côté glauque des cimetières pour animaux, fini le souvenir de disparition définitive à l’occasion d’un enterrement au fond d’un jardin,  fini le deuil forcé lors d’une crémation, sur notre paradis virtuel, vos chats sont vivants.
Un certain nombre de lectrices et de lecteurs nous ont envoyé de très belles histoires, de très beaux textes, consultez les si vous ne savez pas comment parler de votre animal, certaines sont une vraie vie.Et n’hésitez pas, cette rubrique est faite pour vous, pas pour attendrir les autres, ils font ce qui leur plaît les autres, il est question d’offrir un espace de vie, fût-il numérique, à vos animaux disparus.  
Il ya un questionnaire pour aider à commencer. Après il faut de jolies photos et non pas du désespoir mais du souvenir, du bon souvenir. Pourtant certains nous racontent la fin de leur chat, si cela peut les aider à faire leur deuil tant mieux, l’essentiel est là, que la dévastation d’une disparition figure en positif sur une galerie vivante.
Continuez, ne croyez pas que cela vous fera du mal, il y aura bien une larme qui viendra, mais la sérénité remplacera vite la tristesse.  
Comment vous aider à écrire. Je recommande l’écoute de « Life is life », un joli moment musical, cela remonte à 1985 (Groupe Opus), au cas où vous n’aimeriez pas Mozart, et oui, on admettra même Le silence n’a jamais été une façon d’oublier. Laissez-le faire la fortune d’une fondation masquant une énorme opération financière qui en a fait son monde... couvert d’or. Et bien pire que cela... 

Non, l’image et les mots, voilà le sel de la vie et la fin de la mort... 

Pour en savoir plus sur le Paradis des Chats de Micetto cliquez ici.

Pour inscrire un chat disparu dans le  le Paradis des Chats de Micetto cliquez ici.

 

  Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos meilleurs conseils, nos dernières actualités et vidéos, nos plus belles histoires de chat directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons gagner nos combats en faveur de nos amis les chats.

181015
261115

les dernières mises en ligne
les chroniques