micetto responsive
nos actualités

Un chat adopte des dizaines de poussins au lieu de les massacrer...

Un chat adopte des dizaines de poussins au lieu de les massacrer...

 La scène se passe en Chine, dans la ferme de Lao Wang. Qui veut protéger trente poussins issus de ses élevages, et leur fabrique un enclos sur mesure.Un poussin est un animal assez fragile, qui peut rapporter des fortunes s’il devient une poule pondeuse, car les rendements sont superbes. Il ya même eu une tentative réussie de sélection génétique et de modification de la nourriture dans un institut américain, dont la Leghorn championne du monde a pondu 371 œufs en une année, plus d’un par jour en moyenne !
C’est dire que même si on ne s’attend pas à ce genre de performance, on porte une attention toute particulière au bien être et à la protection des poussins.
Un jour, Lao Wang s’aperçoit avec terreur que l’enclos des poussins est cassé, ses trente pensionnaires se sont bien entendu évadés.
Or il ya dans la ferme un chat dont Lao Wang pense qu’il va massacrer ses poussins, et si ce n’est pas le chat qui s’en occupe, ce seront les chiens du voisinage, ou les renards, bref les poussins sont fichus. 

Sauf que... 

Sauf que le chat a en effet trouvé les poussins fugueurs, et les a adoptés! Il les regroupe autour de lui, il les protège, bref il les élève.
Les poussins ont vite pris l’habitude de jouer avec le chat, de lui courir après, comme de vrais copains. Ils vivent ensemble en fait.
Scène surréaliste bien sûr, qui prouve que le chat est adaptable à bien des situations inattendues,  on imagine même qu’en cas d’attaque extérieure visant à nuire à ses petits amis, il ferait un défenseur redoutable, un chat peut mettre en fuite n’importe quel animal, quelle que soit sa taille.
Bon, le problème c’est que les poussins vont grandir, on voit mal le chat devenir familier du poulailler, car là, il trouverait un adversaire redoutable, le coq !
Mais c’est la vie, et celle-là est même un peu plus belle que les autres... 

 Si vous aimez cette page et souhaitez recevoir les meilleures de nos dernières actualités directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. 

les dernières mises en ligne