micetto responsive
nos actualités

L'histoire étonnante de Dusty, le chat kleptomane !

L'histoire étonnante de  Dusty, le chat kleptomane !

Nous sommes dans le comté de San Mateo, en Californie, sixième état le plus riche du monde et où pourtant certaines villes n’ont plus d’eau courante, bref « Californie terre de contraste » ça va très bien pour l’histoire que nous allons vous raconter.
Un chat kleptomane, eut dit Prévert, ça n’existe pas, non ça n’existe pas...
Et pourtant...
Notre confrère le « Chron » rapporte que Dusty aurait volé plus de 600 objets, on ne parle pas de nourriture, à ses voisins, et les comportementalistes y perdent le nord...
Ainsi Mary Krieger, qui est spécialiste de la psychologie du chat, a-t-elle confié qu’il est totalement adorable, mais souffre d’une forme d’OCD, autrement dit de « Obsessive Compulsory Disorder » alias troubles obsessionnels du comportement.
Le moment préféré par Dusty pour commettre ses vols est la nuit, comportement qu’il a commencé à développer dès son adoption il ya quatre ans.
Un dentiste du coin a trouvé un morceau de gant de latex sur son lit, sa femme l’a évidemment traité de dégueulasse, avant qu’il affirme que ce n’est pas lui. C’était probablement le chat...
Chaque matin, Dusty rapporte le fruit de ses rapines, avec une prédilection pour les gants, les serviettes, les maillots de bain, et même une casquette aux armes du team cycliste Giant !
Il a même, le cochon, piqué un bikini chez une voisine.
La voisine explique d’ailleurs en se marrant qu’elle savait parfaitement où retrouver son maillot de bain ! La proprio de Dusty qui s’appelle Chu, essaie de rendre les effets volés mais ne retrouve pas toujours les propriétaires et les effets volés s’entassent dans le salon.
Deux réactions... D’abord, ceux qui ont des chats savent qu’ils sont capables de s’amuser avec n’importe quoi, en général c’est plus petit, mais j’ai déjà vu mes chats se déchaîner sur mes gants latex de cuisine, que j’ai donc du planquer en hauteur. Il ya des matières qui les attirent, le plastique (les sacs, quel pied !) le nylon, en général des textiles artificiels, je n’ai pas de draps de soie mais tout ce qui est coton les laisse indifférents.
Je les ai aussi vus, à la campagne, rapporter fièrement les piafs qu’ils avaient attrapé, normal que Dusty ramène ses proies à la maison.
Mais ce qui est amusant, c’est que maintenant les cambrioleurs de maisons de vacances ou de belles demeures (San Mateo est sur la baie de San Francisco, un des plus beaux endroits du monde !) ont un concurrent ! Capable peut-être de les griffer, ce qui sauvera peut être certaines maisons qui devaient perdre leurs bien vraiment précieux.
Dusty deviendrait alors un vrai argument de voisinage !
Cela dit, j’imagine aussi que dans le coin, le coup du chat kleptomane s’est répandu comme une traînée de poudre, quand une nana pique le pull de sa sœur, le chat est la brebis galeuse toute trouvée !
Heureusement qu’il ne sait pas conduire d’autos, les flics locaux sont obligés de faire leur boulot, il ya même des émissions télévisées spécialisées dans les arrestations de voleurs sur la route.

Dusty, lui, est plus malin, il ne s’est jamais fait gauler  sur le fait ! 

 Si vous aimez cette page et souhaitez recevoir les meilleures de nos dernières actualités directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. 

Vidéo de Dusty un Cleptomane célébre de Californie.

Vidéo presentant les exploits de Dusty

les dernières mises en ligne